Tutoriels WordPress de confiance, quand vous en avez le plus besoin.
Guide du débutant pour WordPress
WPB Cup
25 millions+
Sites web utilisant nos plugins
16+
Années d'expérience WordPress
3000+
Tutoriels WordPress par des experts

Comment utiliser WP Smush pour optimiser les images WordPress (+ alternatives)

Rien ne nuit davantage à l'expérience d'un utilisateur qu'un site web à chargement lent. Après avoir créé et géré des centaines de sites WordPress, notre équipe peut confirmer que les images volumineuses et non optimisées sont presque toujours la principale raison de la lenteur des pages.

Déterminer comment réduire la taille de vos images sans perdre en qualité peut sembler délicat. Nous avons passé d'innombrables heures à tester des plugins comme WP Smush pour trouver les solutions les plus simples et les plus efficaces pour nos propres projets et pour nos lecteurs.

Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape comment utiliser WP Smush. Nous partagerons également les résultats honnêtes de nos tests et explorerons d'excellentes alternatives qui pourraient mieux convenir à votre site web.

Optimisons vos images afin que vous puissiez choisir le meilleur outil pour le travail.

Comment utiliser WP Smush

Devez-vous utiliser WP Smush pour optimiser les images dans WordPress ?

WP Smush est un plugin WordPress qui vous permet d'optimiser les images sans perdre en qualité.

Il offre de nombreuses fonctionnalités qui aident à accélérer le chargement de vos pages Web, telles que la compression d'images et le chargement différé des images.

Tableau de bord Smush

Ce plugin convivial pour débutants optimisera automatiquement vos images à la volée lors de leur téléchargement sur votre site WordPress.

Vous pouvez également optimiser vos images existantes en un clic en allant dans Smush » Bulk Smush.

Smush en masse

Le problème est qu'après des tests approfondis, nous avons constaté que WP Smush n'améliorera pas les performances de votre WordPress autant que de nombreuses autres méthodes de compression de fichiers.

Par exemple, lorsque nous avons téléchargé une image de 97 Ko sur notre site de test WordPress, la version gratuite de WP Smush l'a compressée à 94 Ko. Ce n'est qu'une réduction de 3 % de la taille du fichier.

Nous avons testé une autre image de 118,3 Ko, et WP Smush l'a compressée de 4 % à 113,9 Ko. La version Pro prétend atteindre des niveaux de compression plus élevés.

Cependant, d'autres plugins ont réussi à obtenir des tailles de fichiers beaucoup plus petites en utilisant la compression avec perte, ce qui a souvent réduit les tailles de fichiers de plus de 50 % avec une perte de qualité minime, voire nulle. C'est une amélioration significative par rapport aux économies modestes de la version gratuite de Smush, qui n'utilise que la compression sans perte.

Vous pouvez consulter nos résultats de test complets en bas de notre comparaison des meilleurs plugins de compression d'images WordPress.

Bien que ses économies de compression dans la version gratuite ne soient pas les plus fortes, WP Smush offre toujours plusieurs fonctionnalités utiles pour les débutants.

Avantages de WP Smush :

  • Interface conviviale, ce qui permet d'optimiser facilement les images en quelques clics.
  • Optimise en masse de nombreuses images existantes simultanément, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts.
  • Offre une option de compression sans perte qui réduit la taille du fichier sans affecter la qualité de l'image.
  • Le chargement différé améliore la vitesse de chargement initiale de la page en retardant le chargement des images jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires.
  • Redimensionne automatiquement les images aux dimensions appropriées, empêchant ainsi les images trop grandes de ralentir votre site.

Inconvénients de WP Smush :

  • La version gratuite a des niveaux de compression limités par rapport à certaines alternatives.
  • La version gratuite n'optimisera pas les images de plus de 5 Mo.
  • L'optimisation en masse utilise beaucoup de ressources serveur, ce qui peut ralentir temporairement votre site. Nous vous recommandons de l'exécuter pendant les heures creuses, comme tard le soir, lorsque vous avez moins de visiteurs.

WP Smush est un plugin utile pour les débutants et ceux qui recherchent une solution facile à utiliser avec un plan gratuit généreux.

Cependant, si vous souhaitez des niveaux de compression plus élevés et des fonctionnalités avancées, nous vous recommandons d'explorer des plugins de compression d'images alternatifs et des outils d'édition d'images spécialisés comme ceux de la section suivante.

Les meilleures alternatives à WP Smush

De nombreux autres outils et plugins WordPress vous permettent d'optimiser vos images avec un plus grand contrôle pour obtenir des tailles de fichiers plus petites et des chargements de page plus rapides.

Jetons un coup d'œil rapide aux plus grands avantages que ces outils offrent par rapport à WP Smush.

Avant d'examiner les alternatives, il est utile de comprendre les deux principaux types de compression d'images :

  • Sans perte : Cette méthode réduit la taille de vos fichiers image sans perdre aucune qualité. C'est comme mettre un fichier dans un dossier zip. Les économies sont généralement modestes.
  • Avec perte : Cette méthode réduit considérablement la taille des fichiers en supprimant de minuscules morceaux de données que vos yeux ne remarqueront probablement pas. Elle offre la meilleure réduction de taille de fichier et est parfaite pour la plupart des sites web.

Bon nombre des plugins ci-dessous offrent les deux options, vous donnant plus de contrôle sur les performances de votre site web.

Plugins alternatifs d'optimisation d'images pour WordPress

Nous avons testé en profondeur les meilleures alternatives à WP Smush, et vous trouverez une comparaison détaillée dans notre comparatif des meilleurs plugins de compression d'images WordPress.

Par exemple, EWWW Image Optimizer peut également optimiser vos images lors de leur téléchargement, compresser les images existantes, charger les images en différé, et bien plus encore.

Mais nous apprécions le fait que la version gratuite de ce plugin ne limite pas la taille des fichiers que vous pouvez compresser ni le taux de compression, ce qui permet des chargements de page beaucoup plus rapides.

Optimisation d'images en masse avec EWWW Image Optimizer

De plus, il peut convertir les images en différents types de fichiers, vous permettant ainsi de choisir le format qui offre la meilleure compression. Par exemple, les images PNG avec beaucoup de couleurs seront souvent plus petites lorsqu'elles sont converties en JPEG.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles nous aimons ce plugin dans notre avis sur EWWW Image Optimizer.

Optimole est un plugin de compression d'images basé sur le cloud, facile à configurer, qui optimise vos images en temps réel. Sa version gratuite convient aux sites web comptant jusqu'à 5 000 visiteurs par mois.

Le plugin livre automatiquement les images à la taille idéale pour le navigateur et l'écran de l'utilisateur, minimisant ainsi le temps de téléchargement de chaque image. Comme il est basé sur le cloud, la compression des images ne sollicite pas les ressources de votre site web.

Paramètres de chargement différé plus avancés dans Optimole

Optimole propose également un CDN intégré, le chargement différé, le recadrage intelligent et un tableau de bord convivial. Vous pouvez en savoir plus sur nos expériences de test de cette solution dans notre évaluation complète d'Optimole.

Imagify est une troisième alternative proposée par la populaire équipe de WP Rocket. Il redimensionnera vos images à la volée et pourra même les restaurer à leur taille d'origine. Il offre différents niveaux de compression, y compris une option « agressive » qui peut réduire considérablement la taille des fichiers.

L'optimiseur en masse du plugin analysera votre site Web entier à la recherche d'images non optimisées en un seul clic. En fonction de vos paramètres, il pourra ensuite les redimensionner, les compresser ou les convertir.

Le plugin de compression et de redimensionnement WordPress Imagify

Son mode de compression intelligent trouve automatiquement le meilleur équilibre entre la taille du fichier et la qualité. Il utilise un algorithme de compression avec perte avancé qui vise une réduction majeure de la taille du fichier sans baisse notable de la qualité de l'image.

La version gratuite optimise jusqu'à 200 Mo d'images par mois. Cependant, si vous téléchargez plus d'images que cela chaque mois, vous devrez passer à la version premium. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre évaluation complète d'Imagify.

Ensuite, ShortPixel Image Optimizer est connu pour ses excellents taux de compression, en particulier pour la compression avec perte, ce qui entraîne des tailles d'image nettement plus petites.

Cependant, il offre également un mode de compression « brillant », qui est un réglage avec perte de haute qualité idéal pour les photographes qui souhaitent le meilleur équilibre entre la taille du fichier et la qualité de l'image.

Types de compression ShortPixel

Vous pouvez utiliser la version gratuite pour compresser jusqu'à 100 images par mois, mais vous devrez fournir votre adresse e-mail. Pour optimiser plus d'images, vous pouvez passer à la version payante.

reSmush.it compresse automatiquement les images lors du téléchargement et peut optimiser les anciennes images par lots de 1000 fichiers à la fois. Cependant, il ne peut optimiser que les images de moins de 5 Mo.

Les paramètres d'image du plugin vous permettent de choisir facilement entre des images avec la meilleure qualité ou la meilleure compression, ou des images qui atteignent un équilibre entre les deux.

Paramètres de qualité d'image de reSmush.it

Enfin, Envira Gallery vous permet d'ajouter une galerie d'images WordPress à votre site Web et est livré avec des outils intégrés pour optimiser vos images en réduisant leur taille de fichier.

Vous pouvez facilement activer la compression d'images en quelques clics et définir votre niveau de compression sur avec perte, brillant ou sans perte. Vos images de galerie seront alors automatiquement compressées.

Optimisation de vos galeries d'images avec Envira Gallery

Vous pouvez choisir entre la compression avec perte, sans perte et brillante. Cependant, veuillez noter que la version gratuite d'Envira Gallery n'inclut pas la fonctionnalité de compression d'images.

Nous avons testé en profondeur toutes les fonctionnalités du plugin, et vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet dans notre critique détaillée d'Envira Gallery.

Outils de compression d'images en ligne

Vous n'avez pas besoin d'installer un plugin WordPress pour optimiser vos images. Vous pouvez également utiliser des outils en ligne pour les optimiser avant de les télécharger sur votre site WordPress.

Chez WPBeginner, nous utilisons souvent TinyPNG, une application web gratuite qui réduit la taille de vos fichiers PNG et JPEG.

Optimisez vos images

Téléchargez simplement vos images par glisser-déposer, et vous pouvez télécharger les images compressées à l'aide d'un lien de téléchargement.

L'équipe TinyPNG a également créé un plugin appelé JPEG, PNG & WebP Image Compression.

Alternativement, vous pouvez essayer JPEGmini. Il utilise un algorithme de compression avec perte unique qui réduit considérablement la taille de l'image tout en garantissant qu'il n'y a aucune baisse perceptible de la qualité. Vous pouvez même comparer les images originales et compressées sur leur site web.

Outil de compression d'images en ligne JPEGMini

Applications d'édition d'images

Enfin, l'application d'édition d'images de bureau que vous utilisez pour créer vos graphiques web peut très probablement optimiser leur taille également.

Par exemple, Adobe Photoshop, la référence de l'industrie en matière de retouche d'images, peut optimiser les images en utilisant l'option intégrée « Enregistrer pour le Web ».

Option « Enregistrer pour le Web » de Photoshop

Le mieux est que vous pouvez choisir le niveau de compression pour les images JPEG ou le nombre de couleurs dans les fichiers PNG. Lorsque vous ajustez ces paramètres, le programme affiche un aperçu de l'image et de sa taille de fichier.

GIMP est une alternative gratuite à Photoshop qui peut être utilisée pour créer des images et les optimiser pour le web en utilisant l'option Exporter.

Par exemple, pour les fichiers JPEG, vous définissez le niveau de compression à l'aide du curseur « Qualité ». Cela vous permet de réduire la taille de vos images.

Exportation d'une image dans GIMP

Réflexions finales

D'après notre expérience, l'optimisation des images est meilleure lorsqu'elle est effectuée en dehors de WordPress. C'est pourquoi notre équipe optimise chaque image avant qu'elle ne soit téléchargée sur notre site web.

Bien que vous puissiez utiliser WP Smush ou l'une des alternatives de plugins de compression d'images, nous pensons que vous pouvez obtenir des tailles de fichiers plus petites en utilisant des applications d'édition d'images comme Photoshop et GIMP ou des utilitaires de compression d'images en ligne comme TinyPNG et JPEGmini.

Cela permet à différents auteurs de choisir l'outil graphique avec lequel ils sont déjà familiers. Et cela donne à votre équipe plus de contrôle sur le processus d'optimisation sans avoir à installer un plugin WordPress qui pourrait parfois peser sur votre serveur et ralentir temporairement votre site.

Ensuite, une fois que vous avez compressé vos images, vous pouvez télécharger les fichiers optimisés dans la médiathèque WordPress.

Foire aux questions sur WP Smush et l'optimisation d'images

Voici les réponses à certaines des questions les plus courantes que nous recevons concernant l'utilisation de WP Smush et l'optimisation des images pour votre site web WordPress.

1. WP Smush est-il un bon plugin pour l'optimisation d'images ?

WP Smush est un plugin très convivial, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants qui souhaitent une solution simple. Cependant, nos tests ont révélé que sa version gratuite offre une compression limitée par rapport à d'autres plugins, ce qui signifie que vous pourriez ne pas obtenir les plus petites tailles de fichier possibles.

2. Quelle est la meilleure alternative à WP Smush ?

Bien que des plugins comme EWWW Image Optimizer et ShortPixel soient excellents, notre équipe préfère souvent utiliser des outils hors ligne. Des applications comme Adobe Photoshop ou des outils en ligne gratuits comme TinyPNG vous donnent un contrôle maximal et peuvent obtenir une compression fantastique avant même de télécharger les images sur WordPress.

3. Quelle est la différence entre la compression avec perte et la compression sans perte ?

La compression sans perte réduit la taille du fichier d'une image sans supprimer aucune donnée, de sorte que la qualité reste exactement la même. La compression avec perte rend les fichiers encore plus petits en supprimant définitivement certaines données mineures, ce qui peut parfois entraîner une perte de qualité très légère, souvent imperceptible.

4. L'optimisation des images rend-elle vraiment un site web plus rapide ?

Oui, absolument. Les images sont souvent les fichiers les plus volumineux d'une page web. En les optimisant, vous réduisez considérablement leur taille. Cela permet à la page de se charger beaucoup plus rapidement pour vos visiteurs, ce qui améliore leur expérience et peut même améliorer votre classement SEO.

Ressources supplémentaires

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre l'importance de l'optimisation des images à l'aide de WP Smush ou d'une méthode alternative. Vous pourriez également aimer consulter ces guides sur l'optimisation des images pour WordPress :

Si cet article vous a plu, abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour des tutoriels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter et Facebook.

Avis : Notre contenu est financé par nos lecteurs. Cela signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, nous pouvons percevoir une commission. Voir comment WPBeginner est financé, pourquoi c'est important et comment vous pouvez nous soutenir. Voici notre processus éditorial.

La boîte à outils WordPress ultime

Accédez GRATUITEMENT à notre boîte à outils - une collection de produits et de ressources liés à WordPress que tout professionnel devrait posséder !

Interactions des lecteurs

38 CommentsLeave a Reply

  1. J'avais l'habitude de convertir des images en webp à l'aide d'outils en ligne, ce qui était un peu fastidieux. Comme j'ajoute environ un article de blog par jour, ce n'était pas trop exigeant. Cependant, après un certain temps, j'ai découvert qu'un petit pourcentage de navigateurs ne prenait pas en charge le webp, et dans ces navigateurs, mes images ne fonctionnaient évidemment pas. Le plugin Smush m'a sauvé. Maintenant, je télécharge des images en jpeg et j'effectue la conversion en webp sur le site Web. De cette façon, j'ai des images dans le nouveau format pour les navigateurs modernes, et les images jpeg d'origine sont toujours disponibles pour ce petit pourcentage de navigateurs. C'est une excellente solution, et je n'ai plus besoin de convertir des images en ligne comme je le faisais auparavant.

    • Sauf indication contraire, vous pouvez toujours utiliser WP Smush sans souci.

      Admin

  2. Bonjour,
    J'ai utilisé wp smush. Je voudrais savoir pourquoi wp smush crée plusieurs fichiers, comme 40 images identiques avec des largeurs et des hauteurs différentes pour 1 image. Au lieu d'avoir 10 images originales après smush, il crée 400 images, ce qui est beaucoup, et comment cela réduit-il l'espace ? Est-ce courant avec smush.
    Merci

  3. Bonjour monsieur, j'espère que vous allez bien. J'utilise le plugin wp smush et maintenant les photos de mon site sont plus de 200, puis je vois des erreurs sur mon site. Certaines personnes disent que vous utilisez maintenant la version payante. S'il vous plaît, dites-moi si mon site a un gros problème ou non ? Si j'utilise la version payante, mon site fonctionnera-t-il parfaitement ou non ?

  4. Bonjour, Merci pour cet article formidable, votre site a toujours été utile…. J'ai un petit problème ici, j'espère que vous pourrez me donner une solution.

    J'ai compressé toutes les images de mon site, par conséquent, elles apparaissent cassées dans les résultats de recherche Google. J'ai travaillé très, très dur pour que mon site et certaines de mes images soient classées dans Google... mais Smush a transformé la situation en cauchemar. J'ai cherché partout sur le web, mais je ne trouve pas de solution appropriée... J'ai lu votre article sur la régénération des miniatures... mais je ne suis pas sûr si c'est ce que je suis censé faire ici. Et je ne peux vraiment pas me permettre de faire une autre erreur.

    Vos articles et votre site ont toujours été un grand soutien tout au long de ma carrière. J'ai beaucoup appris de vous... s'il vous plaît, aidez-moi.

  5. J'avais utilisé WP Smush Pro v.2.7.1 & leur fonctionnalité 2x Super Smush et malheureusement c'est sacrément lent.. J'avais près de 50 000 images (300-400 Ko) chacune.
    Il compressait à 1 image/20 sec.

  6. Le problème avec Photoshop et d'autres logiciels similaires, c'est qu'il faut optimiser toutes les images manuellement, ce qui vous prendra tout votre temps juste pour optimiser les images. Peut-être que j'aurai besoin d'embaucher quelqu'un pour faire le travail avec Photoshop. Et si vous n'avez qu'un petit site avec seulement quelques images, alors peu importe si vous optimisez vos images ou non, essayez peut-être juste un plugin pour les corriger.

  7. Ce plugin a causé un ÉNORME CHAOS sur mon site. Ne le téléchargez JAMAIS. Je dois télécharger manuellement, ajouter les images manquantes et réparer les liens et les pages cassés. Si les développeurs de ce plugin lisent ceci, je voudrais leur faire savoir que quoi qu'ils aient fait de mal, cela me coûte de l'argent et beaucoup de temps. 1 étoile pour votre plugin. J'ai annulé mon adhésion à wp-dev et je suis extrêmement déçu.

  8. J'optimise mes photos avec Photoshop, elles paraissent nettes et claires sur l'édition, elles paraissent parfaites mais une fois que je les télécharge, elles deviennent floues et pas vraiment de haute qualité.
    J'ai téléchargé des plugins, peut-être que ça pourrait marcher et rien n'a fonctionné.
    J'ai essayé de vérifier le niveau de zoom par défaut de mon navigateur (Google Chrome) mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Existe-t-il une solution ?

  9. Si vous optimisez avec Photoshop/Gimp/en dehors de WP, alors vos images redimensionnées (grand/moyen/miniature) ne seront pas optimisées. Comment pouvez-vous recommander cette approche ?

      • J'ai en fait testé cela avant de commenter, et les images redimensionnées ne sont pas optimisées.

        J'ai téléchargé la première image que vous voyez (avec des montagnes) sur jpegmini. La résolution est de 5184 x 3456, la taille originale est de 19,2 Mo, et la version optimisée est de 2,9 Mo (le site web vous permet de télécharger les deux pour comparaison).

        Je les ai téléchargées sur WP et j'ai vérifié la version "grande" redimensionnée (1024×683 avec les paramètres par défaut).

        Les deux sont sorties à 121 Ko. Donc la taille de l'image source n'a eu aucun effet.

        (Note : J'ai ensuite essayé d'optimiser les deux images redimensionnées avec le logiciel gratuit JPEGmini Lite, et quelque chose d'intéressant s'est produit. L'original, redimensionné à 1024×683, a donné 98 Ko. La version déjà optimisée une fois, puis redimensionnée à 1024×683, a donné 101 Ko. Une petite différence, mais une différence quand même !)

        Pourriez-vous s'il vous plaît tester cela vous-même ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

        Vous avez dit que les images redimensionnées « seront également optimisées, car l'image source est plus petite ». Est-ce vraiment vrai ?

      • En fait, je pense que Nikolas a une bonne idée.
        J'ai de grandes images sources (pour les écrans haute résolution) à 1920x2010px qui pèsent 1,4 Mo. Une de mes tailles d'image personnalisées est de 1280x1340, et après avoir téléchargé la source, cette taille pèse 380 Ko. J'ai trouvé cela trop lourd, j'ai donc optimisé au maximum l'image source dans Photoshop et j'ai obtenu une nouvelle source à 1920x210px qui pèse 191 Ko. Après avoir téléchargé la nouvelle source (sous un nouveau nom pour pouvoir distinguer les images), la version générée de 1280x1340 pèse toujours plus ou moins 380 Ko, soit presque le double de la taille de l'image source, même si ses dimensions en pixels sont beaucoup plus petites.

        Il y a un filtre de compression JPEG dans WP. J'ai l'impression que WP décompresse l'image source en bitmap avant de générer les tailles de médias, et à moins d'appliquer une compression via le filtre WP, tout ce qui n'est pas l'image source ne sera pas compressé !

        Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?

        • modifier : il y a une faute de frappe dans les pixels ci-dessus : j'ai écrit 1920x210px, mais bien sûr je voulais dire 1920x2010px.

  10. J'ai de meilleurs résultats avec ShortPixel jusqu'à présent. Il permet de travailler avec plusieurs images à la fois et même avec de grandes tailles comme 10 Mo/image.

  11. J'utilise Phatch, un processeur d'images par lots open source pour optimiser les images en dehors de WordPress si j'ai beaucoup à faire, sinon GIMP pour les cas isolés. La plupart du temps, cependant, une fois qu'un site est remis à un client, il n'y a aucun contrôle sur la compression des images. Des outils comme WP Smush sont un bon point de départ pour imposer une certaine logique aux téléchargements d'images.

  12. Salut
    J'ai utilisé le plugin et il a fait ce qu'il dit, mais quand je regarde les images redimensionnées dans la bibliothèque dans l'admin WP, il est indiqué que le plugin a réduit la taille de l'image, mais quand je sauvegarde l'image sur mon ordinateur, la taille est la même (la taille qui était avant le smushing)
    Alors, qu'est-ce que c'est ? ça ne réduit pas les images ? ou quoi ?

  13. Existe-t-il un plugin qui compressera les images déjà téléchargées dans votre médiathèque ? Nous utilisions des fichiers .png pour nos articles de blog car les .jpg étaient très granuleuses, mais cela pose des problèmes de charge serveur. Heureux d'utiliser la compression web .jpg pour les futurs téléchargements de médias, mais je ne veux pas passer des heures à retélécharger et relier des fichiers png compressés ?

  14. Je suis d'accord que l'optimisation des images devrait se faire en dehors de WordPress, bien que ce qui me dérange, c'est que WP crée des tailles d'images supplémentaires sans aucune compression décente ! Je télécharge, via FTP, les miniatures requises pour mes images mises en avant, et à chaque fois les miennes sont environ 35-50% plus petites en taille de fichier que celles créées par WordPress… Expliquez-moi ! Particulièrement depuis que mon fichier original était bien compressé, aucun processus ne devrait pouvoir y ajouter d'informations de fichier supplémentaires (données = taille de fichier).
    J'utilise IrfanView, un très bon et établi freeware, qui a une option "Sauvegarder pour le Web" (comme Photoshop) qui compresse bien les fichiers et supprime toutes les informations EXIF – fortement recommandé !

  15. Photoshop supprime-t-il les métadonnées des images ? Je viens de commencer à utiliser tinypng pour cette fonctionnalité. Photoshop fonctionne bien et vous pouvez l'automatiser, ce qui est agréable. J'ai également vu que Tinypng propose un plugin PS pour 50 $, une petite étape si ce n'est qu'une fonction d'enregistrement intégrée à PS.

    J'aimerais faire une comparaison côte à côte et voir ce que nous obtenons.

  16. j'ai ajouté wpsmush et j'ai compressé toutes mes images de wordpress. puis il a indiqué 9 Mo économisés. lorsque j'ai effectué un test, certaines images indiquent
    Elles ont économisé 200 Ko.
    Mais la taille réelle est la même
    Je veux dire qu'après la compression, la taille reste la même pour moi. mais dans les options de smush, il est indiqué qu'il a économisé 200 Ko. Pourquoi ?

    • Les économies indiquées là-bas sont la somme de la compression pour toutes les tailles (grande, moyenne, miniature ou toute autre) de cette image particulière.

      Donc, même si l'image en taille réelle n'est pas compressée, les autres tailles de l'image sont probablement réduites d'une bonne quantité.

  17. Ma question est : comment optimiser les images de liens d'affiliation (par exemple, Amazon) ?

    • Vous devrez télécharger l'image localement et remplacer l'URL par cette image. Ou vous pouvez essayer de charger l'image avec le chargement différé pour améliorer les performances.

  18. C'est quelque chose sur lequel je travaille encore. Heureusement, le blog n'en est qu'à ses débuts, donc il n'y a pas beaucoup d'images à traiter. J'utilise Pixelmator pour Mac qui a la fonction « enregistrer pour le web ». Vous pouvez également ajuster manuellement le réglage. Cela fonctionne très bien sans perte de qualité perceptible.

  19. Que pensez-vous de Fireworks ? Je l'utilise depuis des années et j'en suis très satisfait des résultats. Bien sûr, depuis qu'Adobe l'a racheté...

  20. Merci pour cette information. J'essaie de comprendre le problème des images avec mon blog et ça ne se passe pas bien (total débutant ici). Lorsque je les télécharge dans ma médiathèque et que je les ajoute à un article, elles sont automatiquement ajoutées à mon article très, très petites. Beaucoup plus petites que l'original. Ensuite, j'essaie de les agrandir en les redimensionnant dans l'article et les images perdent en qualité et ont l'air vraiment mauvaises ! Je pense que cela ne s'est pas produit avec certains de mes premiers articles. J'ai changé de thème. Cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec ça ? Est-ce que l'une des solutions ci-dessus (Smush ou les alternatives) est ce dont j'ai besoin pour résoudre ce problème ?

    • Lors du téléchargement d'images, WordPress vous montre l'option de sélectionner une taille pour l'image que vous souhaitez insérer. Vous pouvez la changer en tailles grande, originale, moyenne.

      Admin

  21. Je cherche toujours vos articles WP Beginner et je catalogue les liens pour référence future. Merci pour cette critique, très appréciée.

    J'utilise récemment http://webresizer.com/resizer/. Il est capable de réduire mes images jusqu'à 77 % tout en divisant les pixels par deux environ 50 %.

    Il existe d'autres options que je n'ai pas encore utilisées. Il semble qu'il soit gratuit à utiliser en ligne, ce qui en fait un outil rapidement accessible.

    Je ne connais pas le propriétaire, et je ne suis pas un affilié.

Laisser un commentaire

Merci d'avoir choisi de laisser un commentaire. N'oubliez pas que tous les commentaires sont modérés conformément à notre politique de commentaires, et votre adresse e-mail ne sera PAS publiée. Veuillez NE PAS utiliser de mots-clés dans le champ du nom. Ayons une conversation personnelle et significative.