SQLite Tutoriel de base de données pour les débutants : apprenez avec des exemples

SQLite Résumé du didacticiel


Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet SQLite Tutoriel pour débutants, nous avons couvert tous les sujets de base à avancés concernant SQLite avec des exemples détaillés. Ce cours vous aidera à apprendre SQLite avec des sujets et des exemples faciles à comprendre. A la fin de ceci SQLite cours de formation, nous avons fourni un PDF détaillé du SQLite tutoriel, que vous pouvez acheter pour étudier hors ligne.

Qu’est ce qu' SQLite?

SQLite est un système de gestion de base de données relationnelle open source intégré, conçu vers 2000. Il s'agit d'une base de données légère, sans configuration, sans aucune exigence de serveur ou d'installation. Malgré sa simplicité, il regorge de fonctionnalités populaires des systèmes de gestion de bases de données.

Conditions préalables à l'apprentissage SQLite

Avant de commencer à apprendre ceci SQLite tutoriel, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de SGBD et le SQL.

SQLite Programme du didacticiel

Voici ce que nous couvrirons dans ceci SQLite Cours

👉 Lesssur 1 Télécharger et installer SQLite - Comment télécharger et installer SQLite on Windows
👉 Lesssur 2 SQLite Base de données - Comment créer, ouvrir, sauvegarder et supprimer des fichiers
👉 Lesssur 3 SQLite Créer, modifier, supprimer une table — Apprenez avec l'exemple
👉 Lesssur 4 SQLite Clé primaire et clé étrangère — Apprenez avec l'exemple
👉 Lesssur 5 SQLite Types de données — Types de données dans SQLite avec des exemples
👉 Lesssur 6 SQLite Question - Sélectionner, Où, LIMITE, DÉCALAGE, Compter, Regrouper par
👉 Lesssur 7 SQLite S'inscrire — Exemples de gauche naturelle extérieure, intérieure, croisée avec tableau
👉 Lesssur 8 SQLite Requête INSERT, UPDATE, DELETE — Apprenez avec l'exemple
👉 Lesssur 9 SQLite Index, déclencheur et vue — Apprenez avec l'exemple
👉 Lesssur 10 SQLite Fonctions de chaîne — REPLACE, SUBSTR, TRIM, ROUND (Exemples)
👉 Lesssur 11 SQLite Interview Questions — Top 20 SQLite Questions et réponses d'entretien
👉 Lesssur 12 SQLite Tutoriel PDF - Télécharger SQLite Tutoriel PDF pour les débutants

Qu'allez-vous apprendre dans ce SQLite Tutoriel débutant ?

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet SQLite Tutoriel pour débutant, vous apprendrez comment télécharger et installer SQLite, création d'une base de données, opérations de table, clés, types de données, requêtes, jointures, vues, fonctions et questions d'entretien.

Les principales caractéristiques de SQLite

  • SQLite est très léger (il fait moins de 500 Ko) par rapport à d’autres systèmes de gestion de bases de données comme SQL Serveur, ou Oracle.
  • SQLite n'est pas un système de gestion de base de données client-serveur. Il s'agit d'une bibliothèque en mémoire que vous pouvez appeler et utiliser directement. Aucune installation et aucune configuration requise.
  • Une typique SQLite La base de données est contenue dans un seul fichier sur le stockage sur disque de l'ordinateur avec tous les objets de base de données (tables, vues, déclencheurs, etc.) inclus dans ce fichier. Aucun serveur dédié requis.

Malgré sa simplicité, il regorge de fonctionnalités populaires des systèmes de gestion de bases de données.

Quand l’utiliser SQLite?

  • Si vous développez des logiciels embarqués pour des appareils comme les téléviseurs, Mobile téléphones, appareils photo, appareils électroniques domestiques, etc., puis SQLite est un bon choix.
  • SQLite peut gérer des requêtes HTTP à trafic faible à moyen et gérer des informations de session complexes pour un site Web
  • Lorsque vous devez stocker une archive de fichiers, SQLite peut produire des archives de plus petite taille et avec moins de métadonnées incluses que les archives ZIP classiques.
  • Si vous souhaitez effectuer un traitement sur certaines données au sein d'une application, vous pouvez utiliser SQLite comme un ensemble de données temporaire. Vous pouvez charger les données dans un SQLite base de données en mémoire et exécutez les requêtes souhaitées. Vous pouvez extraire les données dans un format que vous souhaitez afficher dans votre application.
  • Il vous offre un moyen simple et efficace de traiter à l'aide de variables en mémoire. Par exemple, vous développez un programme dans lequel vous devez effectuer des calculs sur certains enregistrements. Vous pouvez créer un SQLite base de données et insérez-y les enregistrements, et avec une seule requête, vous pouvez sélectionner les enregistrements et effectuer des calculs.
  • Lorsque vous avez besoin d'un système de base de données à des fins d'apprentissage et de formation, SQLite est un bon ajustement. Comme nous l'avons expliqué précédemment, aucune installation ou configuration n'est requise. Copiez le SQLite bibliothèques sur votre ordinateur et vous êtes prêt à apprendre.

Pourquoi utiliser SQLite?

Le guide suivant vous aidera à déterminer si vous devez choisir SQLite pour votre prochain projet

  • Ce est gratuit. SQLite est un open source, aucune licence commerciale n'est requise pour travailler avec.
  • SQLite est un système de gestion de base de données multiplateforme. Il peut être utilisé sur un large éventail de plateformes comme Windows, Mac OS, Linux et Unix. Il peut également être utilisé sur de nombreux systèmes d'exploitation embarqués comme Symbian, et Windows CE.
  • SQLite offre un moyen efficace de stocker des données, la longueur des colonnes est variable et n'est pas fixe. Donc SQLite allouera uniquement l’espace dont un champ a besoin. Par exemple, si vous avez une colonne varchar(200) et que vous y attribuez une valeur de longueur de 10 caractères, alors SQLite n'attribuera que 20 caractères d'espace pour cette valeur et non la totalité des 200 espaces.
  • Une large gamme de SQLite API – SQLite fournit des API pour un large éventail de langages de programmation, par exemple les langages Net (Visual Basic, C#), PHP, Java, Objectif C, Python et beaucoup d'autres langages de programmation.
  • SQLite est très souple.
  • SQLite les variables sont typées dynamiquement, ce qui signifie que le type de la variable n'est pas déterminé tant qu'une valeur ne lui est pas attribuée, et n'est pas défini au moment de la déclaration.
  • Instruction INSERT ON CONFLICT REPLACE. Avec cette déclaration, vous pouvez dire SQLite pour essayer de faire une insertion sur une table et s'il trouve des lignes avec les mêmes clés primaires, mettez-les à jour avec les valeurs des valeurs insérées.
  • Chez SQLite, vous pouvez travailler sur plusieurs bases de données sur la même session en même temps. Attachez simplement ces bases de données, et vous pourrez alors accéder à tous les objets des bases de données (tables, vues, etc.) en même temps.

SQLite limitations et fonctionnalités non prises en charge

Voici la liste des fonctionnalités et des limitations non prises en charge dans SQLite:

  • SQLite ne prend en charge ni RIGHT OUTER JOIN ni FULL OUTER JOIN. Il ne prend en charge que LEFT OUTER JOIN.
  • Limitations de l'instruction ALTER table : avec l'instruction ALTER TABLE dans SQLite vous pouvez uniquement ajouter une colonne ou renommer une table (comme nous le verrons dans les tutoriels suivants). Cependant, vous ne pouvez pas effectuer les opérations suivantes :
  • Colonne ALTER.
  • SUPPRIMER une colonne.
  • AJOUTER une contrainte.
  • Les vues sont en lecture seule : vous ne pouvez pas écrire d'instructions INSERT, DELETE ou UPDATE dans la vue. Cependant, vous pouvez créer un déclencheur sur une vue et y exécuter les instructions INSERT, DELETE ou UPDATE.
  • Les commandes GRANT et REVOKE ne sont pas implémentées dans SQLite. Seules les autorisations normales d'accès aux fichiers sont implémentées dans SQLite. Ceci est dû au fait SQLite lit et écrit sur les fichiers du disque, contrairement aux autres systèmes de gestion de base de données.
  • DÉCLENCHEURS – Comme nous le verrons dans les tutoriels à venir, SQLite ne prend en charge que les déclencheurs FOR EACH ROW et ne prend pas en charge les déclencheurs FOR EACH STATEMENT.