Qu’est ce que SAP Exemple & SAP SID ?
Qu'est-ce qu'une instance ?
Sap Instance est un groupe de ressources telles que
- Mémoire
- Processus de travail
- Dispatcher
- Réseau
généralement pour une seule application ou un seul serveur de base de données au sein d'un SAP Environnement client-serveur R/3.
Il existe trois types d'instances : -
- Instance de dialogue
- Instance centrale
- Instance de base de données
SAP System= Dialog Instance + Central Instance + Database Instance.
Pour un SAP système, les trois instances partagent le même répertoire.
- Instance de dialogue: – L'instance de dialogue existe dans la couche application. Son but est de maintenir la charge sur le serveur. Une instance de dialogue existe sur un autre hôte. Si le nombre d'instances de dialogue augmente les ressources matérielles, le répartiteur et les processus de travail augmentent également afin qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puissent se connecter à la fois.
- Instance centrale: – L'instance centrale peut également fonctionner comme instance de dialogue. Mais l’essentiel est qu’il contienne des serveurs Enqueue et de messages. Toutes les instances de dialogue communiquent avec l'instance centrale avant de demander la base de données au serveur de messages. Lorsqu'une instance est démarrée, le processus répartiteur tente d'établir une connexion au serveur de messages afin qu'il puisse annoncer les services qu'il fournit (DIA, BTC, SPO, UPD, etc.). La table de verrouillage est gérée dans l'instance centrale par le service de mise en file d'attente. .
- Instance de base de données: – Comme d'habitude, l'instance de base de données accepte les demandes de l'instance centrale pour répondre aux demandes de l'utilisateur. En tant que système de gestion des verrous fourni par le serveur de mise en file d'attente, il fournira des services aux utilisateurs.
Qu’est-ce que le SID ?
SID est un code d'identification unique pour chaque installation R/3 (SAP Système) composé d'un serveur de base de données et de plusieurs serveurs d'applications. SID signifie SAP Identification du système. SAPSID — un code à trois caractères tel que C11, PRD, E56, etc.)
Noms de système logique : –
Lorsque les données sont distribuées entre différents systèmes, chaque système au sein d'un réseau doit être clairement identifiable. Le « système logique » traite de cette question.
Un système logique est un système d'applications dans lequel les applications fonctionnent ensemble sur une base de données commune. Dans SAP En d’autres termes, le système logique est un client.
Étant donné que le nom logique du système est utilisé pour identifier un système de manière unique au sein du réseau, deux systèmes ne peuvent pas avoir le même nom s'ils sont connectés l'un à l'autre en tant que systèmes BW ou en tant que systèmes sources, ou s'il est prévu de les connecter de quelque manière que ce soit.
Un exemple de nom de système logique du système de production pourrait être : -
SID-PBG
SID Description – P = Production (type) , B = BW (composant) , G = Allemagne. (nom de l'usine)
Nom du système logique-
PBGCLNT100. Ce formulaire est facile à comprendre.
