MongoDB Requête Sort() et Limit() avec ordre par exemples
Qu'est-ce que les modifications de requête ?
Mongo DB fournit des modificateurs de requête tels que les clauses « limite » et « Orders » pour offrir plus de flexibilité lors de l'exécution des requêtes. Nous examinerons les modificateurs de requête suivants
MongoDB Limiter les résultats de la requête
Ce modificateur est utilisé pour limiter le nombre de documents renvoyés dans le jeu de résultats d'une requête. L'exemple suivant montre comment cela peut être réalisé.
db.Employee.find().limit(2).forEach(printjson);
Explication du code
- Le code ci-dessus utilise la fonction find qui renvoie tous les documents de la collection, mais utilise ensuite la clause limit pour limiter le nombre de documents renvoyés à seulement 2.
Sortie
Si la commande est exécutée avec succès, la sortie suivante sera affichée
La sortie montre clairement que, puisqu'il existe un modificateur de limite, au maximum 2 enregistrements sont renvoyés dans le cadre de l'ensemble de résultats en fonction de l'ObjectId dans l'ordre croissant.
MongoDB Trier par ordre décroissant
On peut spécifier l'ordre des documents à retourner en fonction de l'ordre croissant ou décroissant de n'importe quelle clé de la collection. L'exemple suivant montre comment cela peut être réalisé.
db.Employee.find().sort({Employeeid:-1}).forEach(printjson)
Explication du code
- Le code ci-dessus utilise la fonction de tri qui renvoie tous les documents de la collection mais utilise ensuite le modificateur pour modifier l'ordre dans lequel les enregistrements sont renvoyés. Ici, le -1 indique que nous souhaitons renvoyer les documents en fonction de l'ordre décroissant de l'identifiant de l'employé.
Si la commande est exécutée avec succès, la sortie suivante sera affichée
Sortie
La sortie montre clairement les documents renvoyés par ordre décroissant de l'Employeeid.
L'ordre croissant est défini par la valeur 1.


