
Envoyé par
neo.51
Pour ce qui est de la portabilité de .NET sur linux, je ne dis pas que quand le framework.net sera porté sur linux ça sera du java, je dis que quand .NET sera porté sur linux, l'argument de la portabilitée en faveur de java ne sera plus valable. Par conséquent ça ne sert à rien de débattre en posant des arguments qui seront obsolètes dans moins d'un ans !
Pour ce qui est du portage de l'interface graphique, c'est en effet le problème majeur auquel se heurte le projet mono. Pour l'instant le portage de l'interface graphique se ferait avec GTK#...
Je pense que si DrQ passe dans le coin il pourra surement nous en dire plus.
Il n'empèche qu'avancer systèmatiquement le fait que java est moins couteux que .NET et que c'est portable sont des argument qui ne sont pas valable !!!
1)Acheter 3 licences windows et 3 licences VS.NET pour un projet qui se chiffre en milliers d'euros, je ne pense pas que l'on puisse parler d'un cout qui pénalise un projet.
2).NET sera portable dans moins d'un ans au moins sur linux
3)Il existe des outils entièrement gratuits pour développer en asp.
net, VB.NET ou C#
Alors si on fait un débat C# VS JAVA, parlons plutot de rapidité de développement, des possibilités qu'offre un langage et pas l'autre, du déploiement, de la maintenance, enfin bref les vrais argument qui joue en faveur de chacun de ces deux langages !
Partager