Academia.edu no longer supports Internet Explorer.
To browse Academia.edu and the wider internet faster and more securely, please take a few seconds to upgrade your browser.
Calcul du coefficient dynamique Cd (RNV 2013, §3) d'un hangar industriel à double versant plan dont la pente est de 10.62°situé dans une région de zone du vent 1 sur un terrain plat de catégorie IV.
2012
Dans cet article, des modeles theoriques de determination du coefficient d'absorption de semi-conducteur sont proposes a partir de differentes methodes de calcul. Le modele de la fonction dielectrique, ainsi que ceux de l'Oscillation Harmonique (HOA), du Point Critique Standards (SPC) [2] et de Rakshani ont ete modelise sur la bande d'energie de 1.1 - 5.7 eV. Les resultats obtenus a partir de ces modeles sont a la base du calcul du rendement quantique interne d'une cellule solaire CdS/CdTe et compares (...)
Cahier des charges pour travaux de revêtements en béton bitumineux Routes cantonales Routes communales subventionnées ou entretenues par le Canton Auteur Date Version SIN/SCR-Routes Cantonales Janvier 2017 2.0 SACR SA Cahier des charges pour travaux de revêtements en béton bitumineux ________________________________________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________________________________________ Version 2.0 (Janvier 2017) Cahier des charges pour travaux de revêtements en béton bitumineux ________________________________________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________________________________________ Version 2.0 (Janvier 2017)
Journal de Physique, 1976
2014 Le calcul théorique des coefficients de Herman-Wallis des bandes 03BD3 et 3 03BD3 de CO2 a été effectué en utilisant des fonctions d'onde perturbées obtenues à partir des opérateurs apparaissant dans le développement en série (arrêté au degré six en qs03C3, ps03C3, P03B1) de l'hamiltonien. Notre principal souci a été d'évaluer à l'occasion de ce calcul l'incertitude sur la valeur théorique de ces coefficients, d'une part en montrant les conséquences de l'imprécision ou de l'indétermination des constantes du développement du moment dipolaire, d'autre part en déterminant l'influence de l'ordre d'approximation auquel on développe les fonctions d'onde perturbées. Les résultats montrent que l'incertitude due à ces deux causes est loin d'être négligeable. Abstract. 2014 The theoretical calculation of the Herman-Wallis coefficients has been performed for the bands 03BD3 and 3 03BD3 of CO2, using perturbed wave functions obtained from the expansion of the Hamiltonian (limited to the operators of degree six in qS03C3, ps03C3, P03B1). Our primary aim in the course of the calculation has been to estimate the dependence of the coefficients on both errors and uncertainties in the constants appearing in the dipole moment expansion and also on the effect of the order to which the perturbed wave functions are developed. The results show that the uncertainty caused by these two effects is significant.
Résumé — Dans ce travail, nous proposons une nouvelle démarche pour calculer le produit de convolution de façon rapide et efficace. L'idée est de simplifier la fonction de Green dans le domaine fréquentiel en la dé-composant dans une base modale. Les paramètres modaux identifiés sont ensuite utilisés pour construire une convolution rapide. Cette démarche a été adaptée au problème de contact dynamique. Pour illus-trer l'efficacité de la méthode, deux exemples sont présentés. Les déplacements et les forces de contact obtenus par cette méthode sont comparés à ceux obtenus à l'aide de la convolution classique. Mots clés — contact dynamique, fonction de Green, convolution.
Ces notes sont un support du cours de conception des systèmes mécaniques (15H). C'est une présentation succincte et condensée du contenu réel du module et qui ne prétend pas être un ouvrage détaillé dans la matière. Pour bien comprendre le contenu de ce document, il est impératif d'assister aux séances de cours Ce fascicule de cours est un recueil des principales approches d'analyse cinématique des systèmes mécaniques et plus particulièrement les mécanismes plans. Dans un premier chapitre on s'intéressera aux notions de base de la conception des systèmes mécaniques en insistant sur la terminologie et les définitions. Dans le second chapitre nous aborderons la problème de modélisation des mécanismes en vue d'introduire la notion de modèle mécanique et les hypothèses y afférant. Nous resterons dans le cadre des hypothèses de liaison parfaite et de solide indéformable et nous nous détaillons en particulier la notion de graphe de liaisons ainsi que les torseurs associés aux liaisons. Nous consacrerons ensuite le quatrième chapitre à l'étude de la mobilité et de l'hyperstatisme des systèmes mécaniques avec leurs différentes configurations (chaînes cinématiques ouvertes, liaisons parallèles, chaînes complexes, etc. L'analyse cinématique des mécanismes plan fera l'objet du quatrième chapitre de ce document. Après avoir détaillé le paramétrage des mécanismes plans, nous introduisons ensuite les outils d'analyse (analytique et graphique) des vitesses et des accélérations. Le dernier chapitre de ce document sera consacré à l'étude des mécanismes à cames. 2
Lorsque les pièces étudiées présentent de brusques variations de section (gorge, épaulement, trou de perçage,…), les formules de la résistance des matériaux ne sont plus applicables.
PROGRAMME DE FORMATION DES ENIET CAMAROUN
Journal de Physique, 1977
2014 Contrairement à un précédent article [1] qui était consacré à des bandes vibrationnelles non perturbées, nous développons ici le calcul des coefficients de Herman-Wallis lorsque des résonances affectent la bande globalement. L'exposé du formalisme théorique montre qu'il existe, dans ce cas, une contribution à ces coefficients qu'il est possible de calculer sans nécessairement connaître les constantes du développement du moment dipolaire. L'application aux bandes (30° 1)I à IV~ (00° 0) , (20° 1)I à III ~ (00° 0) et (00° 1) ~ (10° 0)I révèle que, dans quelques cas, cette contribution suffit à elle seule à rendre compte de coefficients de Herman-Wallis observés expérimentalement. La méthode de calcul des autres contributions, qui s'ajoutent à la précédente, est détaillée et a de même été appliquée aux bandes citées. Abstract. 2014 Contrary to a previous article [1] which was devoted to unperturbed vibrational bands, we are here concerned with the calculation of Herman-Wallis coefficients when some resonances are perturbating the whole band. The theoretical formalism is established and it is shown that, in this case, a contribution to some Herman-Wallis coefficients can be obtained without a detailed knowledge of the dipole moment constants. In the application to the bands (30° 1)I to IV ~ (00° 0), (20° 1)I to III ~ (00° 0) and (00° 1) ~ (10° 0)I, it appears that this contribution is large enough to account for the experimentally observed values of some Herman-Wallis coefficients. The method to calculate the other contributions, which must be added to the previous one, is detailed and has also been applied to the quoted bands.
Cyber Chair of Saint Cyr, 2017
How data makes a dynamic form of weakness and strength factories by interaction between the cyber application and computationnel network science.
LARHYSS Journal, 2013
The computation unsteady flow in a pressurized hydraulic system presents many difficulties as well on the practical level as theoretical . In this work, a numerical approach based on the finite volumes method is presented for the
Au regard des avancées scientifiques spectaculaires qui scrutent toujours plus attentivement ses moindres recoins, le cerveau est tout simplement déconcertant. D’un côté son étonnante plasticité fait la une des meilleures publications scientifiques, et de l’autre c’est « l’étonnante stabilité du circuit cérébral » (C3RV34U, p. 94) qui est de plus en plus souvent mise en avant. Dans le catalogue dirigé par Stanislas Dehaene et paru aux éditions de La Martinière, dont nous faisons ici le compte rendu, des spécialistes et des chercheurs français et étrangers font preuve d’un réel talent pédagogique pour expliquer au lecteur comment s’organise et fonctionne notre cerveau, cet objet qui nous est d’emblée présenté comme étant probablement le plus « complexe » de l’univers (au sujet de la complexité nous renvoyons à l’article paru en 2011 dans le numéro 182-3 de cette revue, pp. 253-272).
Ce livre traite du calcul de la conduite circulaire en charge en examinant les trois principaux problèmes qui sont le calcul du débit volume Q, la détermination du diamètre D de la conduite et enfin le calcul du gradient J de la perte de charge. Le calcul est basé sur la méthode du modèle rugueux (MMR) dont les relations sont applicables à l'ensemble de l'écoulement turbulent.
Computers & Chemistry, 1990
We present an unsophisticated and prompt software for the study of the spectroscopic properties of natural products. The main program searches substructures into the data set, selects the matching substructures and tests the selectivity of its chemical shifts for each skeleton. Some applications are presented.
Canadian Journal of Physics, 2013
L'ionisation par impact électronique est un processus atomique important dans le modèle collisionnel radiatif et aussi pour l'étude de l'équilibre d'ionisation. Dans plusieurs types de plasmas il a été observé que certains électrons (chauds) sont régis par une distribution non-maxwellienne en énergie. Ces électrons affectent les spectres de raies et d'autres caractéristiques du plasma. Dans ce travail nous avons étudié les effets de la fraction des électrons chauds sur le taux d'ionisation d'un plasma d'hélium neutre. La fraction des électrons chauds est représentée par une distribution non-maxwellienne en énergie. Les taux d'ionisation sont générés à partir des sections efficaces qui sont obtenues par le code FAC (flexible atomic code) et pondérées par cette distribution. L'utilisation d'une distribution non-maxwellienne en énergie des électrons chauds, pour différentes fractions, nous a permis de montrer la sensibilité de ces taux par rapport aux fractions des électrons chauds. Les résultats sont comparés à ceux trouvés dans la littérature.
Loading Preview
Sorry, preview is currently unavailable. You can download the paper by clicking the button above.