Academia.edu no longer supports Internet Explorer.
To browse Academia.edu and the wider internet faster and more securely, please take a few seconds to upgrade your browser.
2011, Asian Journal of Mathematics & Statistics
Comptes Rendus Mécanique, 2008
Reçu le 26 décembre 2007 ; accepté après révision le 5 février 2008 Disponible sur Internet le 5 mars 2008 Présenté par Huy Duong Bui
Nonlinear Analysis: Theory, Methods & Applications, 2001
Sorry for foreign readers : except a short English summary on the last page, this work is only available in French… but the main results are published in the papers listed below.
Sciences & Technologie, 1999
Dans ce travail, nous avons élaboré un modèle unidimensionnel pour l'étude du transfert de masse et de chaleur dans un caloduc à conductance variable, stationnaire et à pression uniforme. Ce dernier peut être considéré comme une extension du modèle de Sun et Tien [8] pour tenir compte de la diffusion vapeur-gaz. Un dispositif expérimental est ainsi mis au point dont l'objectif de tester le fonctionnement d'un CCV réalisé et de valider notre modèle. Après description technique du CCV, de la boucle de chauffage, de refroidissement et du système de mesure, nous présentons les résultats d'une expérience où le fluide caloporteur est l'eau et le gaz incondensable est l'hélium. L'influence du flux de chaleur,
CITATIONS 0 READS 21 3 authors: Some of the authors of this publication are also working on these related projects: Turbulent complex flows reconstruction via data assimilation in large eddy models View project TRACKYLEAKS -A new methodology to track and quantify the fugitive biogaz leaks -Application to Anaerobic Digestion plants View project
We study by various methods the distribution of the zeros of a complex polynomial.
MPRA Paper, 2000
L'article traite des méthodes d'estimation des modèles récursifs dynamiques au cas où l'observation porte sur des individus statistiques, chacun étant définie par un système d'équations de type récursif dynamique. A la dimension temporelle, présente dans l'étude classique de ces systèmes, la dimension transversale est ajoutée pour obtenir des "modèles récursifs dynamiques à double indice". Le traitement des formes de ces modèles conduit à regrouper les variables par individu puis par équation . Ce regroupement a permis d'assimiler le modèle au système d'équations apparemment non-liées SUR, avec la particularité que la variance relative aux individus ¡ et ¢ pour l'équation £ n'est pas nécessairement nulle. L'estimation est réalisée par les méthodes du maximum de vraisemblance et les SUR-GLS non itr et itéré avec transformation de Taylor. Ces derniers donnent des estimateurs convergents¤ plus viables. L'application de ces méthodes fait l'objet d'un autre article sur un panel sectoriel de l'économie marocaine durant les trois dernières décennies.
Http Www Theses Fr, 2007
Je tiens tout d'abordà remercier Monsieur Boi Faltings et Monsieur Thomas Schiex qui m'ont fait l'honneur d'accepter d'être les rapporteurs de ma thèse. J'adresseégalement mes remerciements aux autres membres du jury : Madame Marie-Catherine Vilarem, Monsieur Gérard Verfaillie et Monsieur Pedro Meseguer. Je voudrais de même adresser mes très sincères remerciementsà Philippe Jégou qui m'a accepté en DEA MCAO malgré un parcours atypique. Il m'aégalement permis d'effectuer ma thèse sous sa direction et celle de Cyril Terrioux. Sa présence, tout au long de ses trois années, aété d'une grande importance dans le travail accompli. Il a réussià me pousser dans des voies prometteuses. Il est demeuré d'une grande disponibilité et totalement concerné par ma thèse. Je remercie tout autant Cyril Terrioux pour sa grande disponibilité. La rigueur qu'il m'a transmise m'aété d'un grand secours pouréviter de mauvaises surprises. Il a subi toujours avec le sourire mes multiples questions. Il a su m'aider et me guider pour allerà l'essentiel pour un novice en programmation. Je remercie aussi les doctorants et jeunes docteurs de l'équipe INCA pour l'ambiance extraordinaire qui y règne : Mathieu, Lionel, Geoffroy, Mathias, Tarek, Omar, Réda,... Je remercieégalement les titulaires pour leurs conseils et nos discussions très intéressantes : Cyril Painbarre, Nicolas Prcovic, Djamal Habet, Laurent Hecnoque,... Il faut que je remercie les membres de ma famille où tout a commencé. Ma mère Lala Fall qui a su me transmettre un peu de sagesse et de conscience de l'importance du travailà l'école. Mon père, Djibril Ndiaye, pour l'exemple qu'il m'a donnéà travers sesétudes qu'il a réussi brillamment mais je vais sans doute avoir du malà arriverà son niveau. J'ai une pensée pour Adja Diallo qui a contribuéà me donner l'envie de faire les efforts qu'il faut pour toujours aller plus loin. Je remercie mon oncle, Baïdy Sy, pour son aide précieuse et sa clairvoyance, lui qui fut le premierà me recommander de faire une thèse quand je pensais m'arrêter beaucoup plus tôt.
1996
Onétudie tout d'abord la transformation intégrale qui permet d'étendre aux courants positifs fermés la définition des coordonnées de Chow des cycles effectifs de l'espace projectif.À un courant de bidegré (q, q) est associé un courant de bidegré (1, 1), obtenu par intégration sur les sous-espaces projectifs de dimension q − 1 et dont les potentiels jouent le rôle des formes de Chow. On vérifie que cette transformation est elle aussi injective. La démonstration repose, après utilisation d'un tranchage, sur une formule classique d'inversion de la transformation de Radon des fonctions.
Fluid Phase Equilibria, 2021
This is a PDF file of an article that has undergone enhancements after acceptance, such as the addition of a cover page and metadata, and formatting for readability, but it is not yet the definitive version of record. This version will undergo additional copyediting, typesetting and review before it is published in its final form, but we are providing this version to give early visibility of the article. Please note that, during the production process, errors may be discovered which could affect the content, and all legal disclaimers that apply to the journal pertain.
HAL (Le Centre pour la Communication Scientifique Directe), 2020
Calcul du coefficient dynamique Cd (RNV 2013, §3) d'un hangar industriel à double versant plan dont la pente est de 10.62°situé dans une région de zone du vent 1 sur un terrain plat de catégorie IV.
Les calculs économiques pour l'évaluation des systèmes Les bases de calculs économiques Manuel pratique du semis direct à Madagascar. Annexe 2. 2 Les bases de calculs économiques Les calculs économiques pour l'évaluation des systèmes Les calculs économiques pour l'évaluation des systèmes 3 Définitions des valeurs économiques utilisées Afin de simplifier les calculs et les présentations des résultats, pour une exploitation agricole familiale malgache, on propose de considérer ; Le produit brut Le produit brut est la valeur de la production brute agricole, estimée au prix du marché, prix sortie ferme. A la parcelle, le produit brut à l'hectare correspond donc au rendement (moins les pertes post-récolte éventuelles) multiplié par le prix unitaire de vente des produits. Pour les ateliers d'élevage, la valeur de la production est calculée en sommant, suivant le type d'élevage, les litres de lait et les kilos de viande produit par animal et par an. Au niveau d'une exploitation, le produit brut qui est la somme des produits bruts des différents ateliers est l'équivalent du chiffre d'affaire en économie générale. La marge brute et les charges opérationnelles La marge brute est égale au produit brut moins les charges opérationnelles (aussi appelées consommations intermédiaires ou frais variables), et auquel on ajoute les subventions éventuelles. Les charges opérationnelles, qui correspondent à ce qui disparait dans l'acte de production, incluent en particulier : * les semences, les engrais, les produits phytosanitaires (herbicides, insecticides, etc.), * les coûts de motorisation (essence, huile), mais aussi : * la redevance pour l'eau, * le coût de location de la terre (fermage), et * les frais vétérinaires, l'alimentation et l'achat d'animaux (pour les ateliers élevage), Dans Olympe, le produit brut est indiqué produit dans le compte d'exploitation général (CEG). * le produit brut de l'exploitation (somme des produits bruts, en Ariary/an) * les charges opérationnelles de l'exploitation (somme des charges opérationnelles, en Ariary/an) * les marges brutes et nettes de l'exploitation (Ariary/an) * les charges de structure et frais financiers de l'exploitation (Ariary/an) * la valorisation de la journée de travail (Ariary/jour) * le ratio d'intensification et le retour sur investissement de l'exploitation (%) * le revenu net total de l'exploitation (Marge nette de l'exploitation + Revenu non agricole ; Ariary/an) * le solde de trésorerie de l'exploitation (Revenu net total-consommation du ménage ; Ariary/an) Manuel pratique du semis direct à Madagascar. Annexe 2. Les calculs économiques pour l'évaluation des systèmes Les bases de calculs économiques
In order to characterize photovoltaic devices a procedure to measure I-V curves is required. The main methods used to perform this task are reviewed. It is shown that at least six distinct methods have been reported in the literature with many variations in implementation. A detailed comparison taking into account typical parameters for measuring systems is accomplished. This paper could be used as a reference for future work on photovoltaic module characterization.
Physical Review A, 1990
Loading Preview
Sorry, preview is currently unavailable. You can download the paper by clicking the button above.