Academia.edu no longer supports Internet Explorer.
To browse Academia.edu and the wider internet faster and more securely, please take a few seconds to upgrade your browser.
…
12 pages
1 file
Review of the 2006 AIPAD Show in New York City.
Directive n° 2012/33/UE du 21/11/12 modifiant la directive 1999/32/CE en ce qui concerne la teneur en soufre des combustibles marins. La politique de l'Union dans le domaine de l'environnement, telle qu'elle est définie dans les programmes d'action en matière d'environnement, et en particulier dans le sixième programme d'action pour l'environnement adopté par la décision n° 1600/2002/CE du Parlement européen et du Conseil (3), vise notamment à atteindre des niveaux de qualité de l'air exempts d'incidences négatives et de risques notables en termes de santé humaine et d'environnement. (2) L'article 191, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne prévoit que la politique de l'Union dans le domaine de l'environnement vise un niveau de protection élevé en tenant compte de la diversité des situations dans les différentes régions de l'Union. (3) La directive 1999/32/CE du Conseil du 26 avril 1999 concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides (4) fixe la teneur maximale autorisée en soufre des fiouls lourds, du gas-oil, du gas-oil marin et du diesel marin utilisés dans l'Union.
Axes, thèmes de recherche, publications: la synthèse de la production sciéntifique du 2017 du Laboratoire de recherche sur les Infrastructures, l'Architecture et le Territoire _ LIAT
La scène politique marocaine unanime dans son engagement vers une nouvelle étape après la réussite du scrutin Leaders des partis politiques M. Benkirane : Les législatives du 25 novembre ont été "honnêtes dans l'ensemble"
“Etude comparée des processus de démocratisation”, dans Politique Comparée edité par Jean-Michel De Waele et Yves Déloye, Larcier, pp. 259-289. , 2018
L’objectif de ce chapitre est d’illustrer l’évolution de ce champ de recherche au coeur duquel se trouve l’intérêt pour la démocratie et la démocratisation et de rendre compte des traditions de recherche en la matière dans la science politique aux États-Unis et en Europe. La connaissance sur cet objet d’étude est dynamique, pluraliste et évolutive. La réalité qu’elle étudie est fragile et mouvante. En faisant l’inventaire de cette littérature extrêmement vaste, on pourrait affirmer que la démocratie et la démocratisation ont été étudiées à l’aune des principales approches théoriques de la science politique. Selon les préférences ontologiques des auteurs, certains se sont plutôt penchés sur la formation des structures. D’autres, guidés par les postulats de l’individualisme méthodologique (Boudon, 2006), ont soutenu que la démocratisation peut être analysée comme une conséquence de la logique du comportement des individus impliqués par ou dans ce processus. Pour renouveler ce débat dichotomique entre structures et agency (Archer, 2003), d’autres ont plus tard soutenu que la démocratisation est le résultat des interactions entre ces deux dimensions– structures et individus. L'objectif est de montrer comment le questionnement sur la démocratisation a évolué à travers le temps, depuis l’institutionnalisation de la science politique en Europe occidentale jusqu’à nos jours. D’autre part, le chapitre met aussi en exergue la manière dont le monde réel façonne nos préoccupations théoriques et méthodologiques et nos observations de la démocratie et de la démocratisation.
Technique spécifique de la sûreté de fonctionnement, l'Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité (AMDEC) est avant tout une méthode d'analyse de systèmes (systèmes au sens large composé d'éléments fonctionnels ou physiques, matériels, logiciels, humains ...), statique, s'appuyant sur un raisonnement inductif (causes conséquences), pour l'étude organisée des causes, des effets des défaillances et de leur criticité.
Loading Preview
Sorry, preview is currently unavailable. You can download the paper by clicking the button above.
Ápeiron. Estudios de filosofía -Monográfico «Presocráticos», 2019