Ce revêtement ne peut être appliqué que sur support de pente au plus égale à 5 .
Ce revêtement ne peut être appliqué que sur un support de pente au plus égale à 3 .
Lorsque le support de revêtement d'étanchéité des parties courantes est constitué de panneaux isolants non porteurs, ceux-ci doivent être butés en bordure du chêneau à l'aide d'une butée en bois de classe de protection 3, ou en béton pour les terrasses inaccessibles ou techniques et en béton pour les autres destinations, solidarisée à l'élément porteur.
L'aile horizontale (partie destinée à être insérée) a une largeur minimale de 0,10 m dans le cas de revêtement bicouche SBS.
2007) (Indice de classement : P84-204-2) #21 -NF P10-203-2 (DTU 20.12) (septembre 1993) : Gros oeuvre en maçonnerie des toitures destinées à recevoir un revêtement d'étanchéité -Partie 2 : Cahier des clauses spéciales (Indice de classement : P10-203-2) Figure 1 Implantation des ouvrages émergents Figure 2 Hauteur minimale libre sous équipement technique fixe Figure 3 Remontée du pare-vapeur en continuité avec le relevé d'étanchéité lorsque le relevé d'étanchéité n'est pas mis en oeuvre sur isolant -Principe Figure 4 Remontée du pare-vapeur en continuité avec le relevé d'étanchéité lorsque le relevé d'étanchéité est mis en oeuvre sur isolant -Principe Figure 5 Exemple de pose en quinconce des panneaux isolants Figure 6 Protection des chemins ou aires de circulation : dalles préfabriquées sur lit de granulats ou non-tissé Figure 7 Protection des chemins ou aires de circulations : dalles préfabriquées sur plaque de polystyrène Figure 8 Fractionnement de la protection en mortier ou en béton coulé sur place (à compléter par le revêtement de sol scellé) Figure 9 Protection avec dalles sur plots directement sur revêtement d'étanchéité Figure 10 Fractionnement de la protection dure par dalles préfabriquées (cas de pose à sec, joints serrés non garnis) Figure 11 Protection par pavés Figure 12 Protection de terrasse accessible aux véhicules légers par dallage en béton armé Figure 13 Costière métallique -Protection de la tête du relevé par retrait dans l'ouvrage adjacent Figure 14 Costière métallique -Protection de la tête du relevé par couvertine sur l'ouvrage adjacent Figure 15 Isolation thermique des reliefs -Position des fixations mécaniques des panneaux isolants Figure 16 Recouvrement des éléments de relevés Figure 17 Exemple de relevé sur relief en maçonnerie, raccordé à un revêtement asphalte Figure 18 Exemple de relevé sur relief en maçonnerie revêtu de panneau isolant, raccordé à un revêtement asphalte Figure 19 Exemple de relevé sur costière métallique, raccordé à un revêtement asphalte Figure 20 Exemple de relevé sur maçonnerie, raccordé à un revêtement bicouche bitume SBS Figure 21 Exemple de relevé avec protection dure, sur relief en maçonnerie, raccordé à un revêtement asphalte Figure 22 Exemple de relevé avec protection dure sur relief revêtu de panneau isolant, raccordé à un revêtement asphalte Figure 23 Niveau fini des dalles au-dessus du haut des relevés Figure 24 Niveau fini des dalles au-dessous du haut des relevés.
Analyse Ce document définit les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les travaux de terrassement pour le bâtiment Ndlr : Ce DTU a été retiré de la liste des DTU et Normes-DTU en vigueur, par décision du 17 mai 2000 de la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment-DTU (CGNorBat-DTU) pour qu'il ne soit plus applicable dans les marchés privés de bâtiment se référant aux dispositions de la norme NF P03-001. Il est classé comme document de référence auquel il peut être fait appel, partiellement ou en totalité dans les conditions particulières des marchés, d'un accord commun entre les parties. Date de retrait de la liste: septembre 2000.
In: Bulletin de correspondance hellénique. Volume 116, livraison 1, 1992. pp. 229-258. περίληψη Anne Jacquemin και Didier Laroche, Το άνδηρο του Αττάλου Α' αναθεωρημένο. Σ. 229-258 Η μελέτη των στηλών που στήθηκαν στα νότια του ανδήρου του Αττάλου Α' στους Δελφούς, οδήγησε τους συγγραφείς να προβληματιστούν πάνω σε ορισμένες αποκαταστάσεις της δημοσίευσης του G. Roux (FD II, La Terrasse d'Aliale I). Οι προτεινόμενες διαφορετικές αποκαταστάσεις δικαιολογούνται κυρίως από τα σχέδια που δείχνουν τη διαδοχική διάταξη των λίθων και τις συμπτώσεις των συνδέσμων. Μετά από το πρώτο μέρος που είναι αφιερωμένο στην αρχιτεκτονική μελέτη, προτείνεται μια ερμηνεία του αναθήματος των Ατταλιδών ως τέμενος του Νεοπτόλεμου, πατέρα του επωνύμου Περγάμου ■ το τέμενος αυτό αναδιαμορφώνεται από το βασιλιά της Περγάμου σε ένδειξη ευεργεσίας προς τους Δελφούς, την Αμφικτυονία και τους Αιτωλούς συμμάχους του. Το άρθρο ασχολείται, τέλος, με τις μετατροπές που προέκυψαν από την ανέγερση της δεύτερης στήλης, καθώς και με τις τροποποιήσεις του συνόλου κατά την παλαιοχριστιανική εποχή. Résumé L'étude des piliers érigés au Sud de la terrasse d'Attale Ier à Delphes a amené les auteurs à s'interroger sur une partie des restitutions de la publication de G. Roux (FD II, La Terrasse d'Attale /). D'autres restitutions sont donc proposées et justifiées notamment par des dessins montrant les superpositions de blocs et les coïncidences de scellements. Après une première partie consacrée à l'étude architecturale, est proposée une interprétation de la consécration attalide comme téménos de Néoptolème, le père de l'éponyme Pergamos, réaménagé par le roi de Pergame en manifestation d'évergétisme envers Delphes, l'Amphictionie et ses alliés éto-liens. L'article aborde enfin les modifications apportées par la construction du second pilier et les transformations de l'ensemble à l'époque paléochrétienne.
Le GAD des instruments à vent est surtout basé sur le calcul de l'impédance du tuyau. Pour un instrument quelconque le profil intérieur est très changeant, ce qui empeche aucun étude analytique. La façon habituelle de procéder c'est de discretiser le tuyau en des morceaux dont la géometrie soie suffisament simple comme pour accepter des ondes uniparamétriques dans son intérieur. Les deux géometries qui permettent cette approximation sont celle du cylindre et celle du cône.
DEFINITION Les terrassements correspondent à la première phase de travaux en vue de l'édification d'un ouvrage. Ils regroupent tous les ouvrages et travaux destinés à modifier provisoirement ou définitivement les formes d"un terrain. Les ouvrages de terrassement regroupent principalement l'exécution des travaux suivants :-Les fouilles-Les déblais, les remblais-Les tranchées, le talutage, etc I-LES ETUDES PREALABLES : Ces réflexions peuvent être adaptées et généralisées à tout type de chantier : gros oeuvre par exemple. Une visite du site et de ses abords est souvent indispensable pour mieux appréhender les caractéristiques du chantier. Elle favorise l"approche du dossier et facilite la rédaction des documents qui serviront à la bonne marche du chantier. Elles s"appuient sur un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) qui peut comprendre entre autres :-des pièces écrites dont le rapport d"études des sols permettant de connaître des caractéristiques des terrains qui seront rencontrés lors des travaux : la stratigraphie des couches de terrain, les caractéristiques mécaniques et physiques, la présence d"eau les pentes possibles des talus, le drainage, la possibilité d"utiliser des déblais pour un remblaiement ultérieur. Pour les décrire, une distinction entre marché privé et marché public est nécessaire : Le cahier des Clause Administratives Générales (CCAG) ou le cahier des Clauses Techniques Générales (CCTG) est applicable aux marchés publics (travaux effectués dans un but d"intérêt général, sous le contrôle d"une personne publique : mairie, école….), sans être toujours joint à chaque marché particulier. Ils sont toutefois cités et doivent être respectés sauf si des documents particuliers (acte d"engagement, CCAP, CCTP) viennent préciser des clauses particulières au marché étudié. Pour le lecteur qui ne serait pas familiarisé avec cette terminologie, voici brièvement expliqué le contenu ou l"utilisation de ces différents documents : L"acte d"engagement concerne l"entreprise qui s"y engage à effectuer les prestations demandées pour un certain prix dans un délai donné. Le CCAG est un recueil de clauses courantes (administratives, juridiques ou financières) relatives à l"exécution d"un marché public. Les parties d"un contrat peuvent y déroger mais il permet d"alléger la rédaction des contrats. Le CCAP définit les conditions particulières de réalisation du projet du point de vue administratif et financier : nature du marché et des travaux, quantités, mois de référence