Visualisations
Les visualisations sont des tableaux et des graphiques qui affichent des mesures de performance d'une manière compréhensible et facile à assimiler. Elles ont la capacité de raconter une histoire par le biais d'images en guidant les utilisateurs vers une conclusion sur leurs données et en leur permettant de prendre des décisions éclairées.
Comment la narration fonctionne-t-elle grâce à la visualisation ? Commençons par notre cerveau. La façon dont le cerveau apprend et retient le mieux les informations dépend de la manière dont il traite les informations qui lui parviennent. Lorsque nous voyons des informations, elles forment un modèle visuel qui nous permet d'attirer rapidement l'attention sur des observations clés. Dans l'idéal, il est donc logique que les utilisateurs puissent saisir la signification des données lorsqu'elles sont présentées sous forme visuelle, plutôt que sous forme de feuilles de calcul ou de chiffres éparpillés dans un document.
Les visualisations se présentent sous deux formes : statiques et animées. Les visualisations statiques fournissent aux utilisateurs tout ce que vous voulez qu'ils voient, sans qu'ils aient à agir. En général, les visualisations statiques affichent des informations qui ne changeront pas.
Les visualisations animées offrent aux utilisateurs la possibilité d'approfondir les informations présentées, en leur demandant souvent d'effectuer une action pour y parvenir. En général, les visuels animés utilisent la technologie flash ou HTML5 pour rendre les données, tandis que les visuels statiques rendent les données sous la forme d'une image, de sorte qu'ils ne nécessitent pas d'extension de navigateur particulière pour être visualisés.