Tutoriel D'utilisation de Matrix Infinity
Tutoriel D'utilisation de Matrix Infinity
html
REMARQUE : LES MODCHIPS NE SONT PAS DESTINÉS À LA PIRATERIE. VOUS DEVEZ POSSEDER L'ORIGINAL.
JEU PRESSE POUR FAIRE UNE SAUVEGARDE ET L'UTILISER AVEC N'IMPORTE QUEL CHIP MOD.
Définitions
A.DEV1- C'est la capacité de démarrer un fichier ELF à partir de la carte mémoire.
B.DEV2 - C'est la capacité de démarrer un fichier ELF à partir d'un disque dur.
C.Auto ATAD Patching - C'est une fonction souvent mal comprise. Elle n'est pas utilisée pour aider les jeux à être plus compatibles, mais elle est utilisée pour
un disque dur non officiel avec des programmes qui nécessitent le disque dur officiel de $ony, comme le navigateur $ony 2.0 amélioré et le Linux officiel.
D.Clone - C'est une imitation d'une puce de mod originale généralement fabriquée à partir de matériaux moins chers et moins stables. Et elle utilise la puce de mod originale.
firmware.NE PAS METTRE À NIVEAU LE FIRMWARE OU ENTRER DANS LE MENU DE CONFIGURATION SUR DES CLONES. FAIRE CECI RENDRA LA PUCE INUTILISABLE
LE RENDRE INUTILE. De plus, le seul moyen de savoir si vous avez un clone est d'ouvrir le système et de regarder la puce. S'il ne le fait pas.
on dirait que tu as un clone.
Boutons de raccourci
Bien que cette puce dispose de la fonction de détection automatique des médias, il arrive parfois qu'un jeu ou un film ne démarre pas.
circconstances normales. Cette liste est pour vous permettre de le forcer à démarrer.
Cercle - Bootez le chip/système en mode vidéo DVD PSX. Cela force la PS2 à lire soit des jeux PS1, soit des films DVD.
Triangle - Force le système à démarrer le Gestionnaire Infinity (si installé - Pour installer, veuillez consulter la section Gestionnaire Infinity dans
ce tutoriel)
Forces le système à contourner les paramètres et à démarrer le navigateur Sony avec la puce activée.
Commencer - Cela désactive la puce. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'attente pour réinitialiser le système afin de terminer la désactivation de la puce.
Pour réactiver la puce, vous devez mettre le système en veille.
Sélectionner - Cela force un démarrage rapide sur les jeux PS2. En gros, cela saute l'animation de démarrage et le logo PlayStation 2 au lancement du disque.
R1- Cela démarre un fichier ELF homebrew depuis la première carte mémoire (mc0:/BOOT/BOOT.ELF) s'il est installé - Pour l'installer, veuillez vous référer à
la section DEV1 de ce tutoriel.
L1- Cela lance un fichier ELF homebrew depuis le disque dur s'il est installé (hdd0:/__boot/boot.elf) Pour installer, veuillez vous référer au DEV2
section de ce tutoriel.
Pour entrer dans le menu de configuration, maintenez TRIANGLE ET CERCLE enfoncés lors de la mise sous tension.
ENCORE UNE FOIS, SI VOUS AVEZ UN CLONE, NE FAITES PAS CECI. CELA RENDRA VOTRE PUCE INUTILISABLE.
Décompressez le contenu dans un dossier sur votre ordinateur et placez un CD vierge dans votre graveur. Ouvrez votre logiciel de gravure préféré.
(Nero ou Alcohol 120 % fonctionnent très bien) et gravez l'image à la vitesse la plus lente possible.
Suivez les instructions à l'écran pour compléter les procédures de mise à niveau.
Gravez cette image comme vous le feriez avec la mise à jour du firmware.
Une fois ceci gravé sur un CD-R, insérez-le dans votre PS2 et démarrez le disque en suivant les instructions à l'écran.
Veuillez noter que l'utilisation de uLaunchElf via DEV1 est plus efficace en tant que navigateur/chargeur de fichiers.
Insérez toutes les applications que vous souhaitez dans le dossier APPS de la disque d'installation d'Infinity Manager (en format DOS 8+3 - JUSQU'À HUIT)
CARACTÈRES POUR LE NOM + ELF pour l'extension). Ci-dessous se trouve un tutoriel de base sur ce que vous devez modifier dans le fichier INSTALL.CNF pour
l'application doit être reconnue par le responsable.
INSTALL.CNF
Code :
Ajoutez autant de ces entrées que vous le souhaitez et enregistrez le fichier puis placez-le à la racine du disque d'installation d'Infinity Manager.
Alors, il suffit de démarrer le gestionnaire et de sélectionner l'option pour installer des applications.
Téléchargez soit l'image disque de uLaunchELF et gravez-la sur le support approprié. Insérez-la dans la PS2 et démarrez-la. Cela permettra
vous devez entrer dans un explorateur de fichiers. Une fois dans l'explorateur de fichiers, naviguez vers CDROM et entrez-le. Mettez en surbrillance BOOT.ELF et appuyez sur R1 puis sélectionnez
copiez. Maintenant, naviguez vers MC0 et appuyez sur R1. Sélectionnez NOUVEAU DOSSIER. Nommez le dossier BOOT. Maintenant, allez-y et entrez dans ce dossier.
il suffit d'appuyer sur R1 et de sélectionner coller. Félicitations, vous avez maintenant DEV1 configuré pour démarrer.
Téléchargez le fichier de sauvegarde PSU. Il contient uLE 4.12 dans le bon chemin avec des icônes (donc il ne s'affichera pas comme des données corrompues sur le sony)
navigateur
Démarrez l'image disque uLE comme mentionné ci-dessus et accédez au navigateur de fichiers.
Naviguez jusqu'à l'emplacement où le fichier BOOT.PSU est stocké. Mettez-le en surbrillance, appuyez sur R! et sélectionnez COPIER.
REMARQUE : VOUS DEVEZ AVOIR ACCÈS À UNE PS2 QUI A UN LASER FONCTIONNEL POUR FAIRE CELA. PAS D'EXCEPTION. VOUS DEVEZ
DISPOSE ÉGALEMENT D'UN DISPOSITIF DE TRICHE CAPABLE DE TRANSFÉRER DES ENREGISTREMENTS DE JEU VIA DES CLÉS USB.
La seule vraie instruction ici est celle-ci. Vérifiez sur quel appareil de triche vous (ou votre ami) possédez que vous utiliserez sur la PS2 empruntée.
Téléchargez ensuite la sauvegarde de jeu correspondante et transférez-la sur votre clé USB. Exécutez le logiciel de triche et lancez le jeu.
mode de transfert de sauvegarde. Une fois que vous avez terminé le jeu, transférez la sauvegarde sur votre carte mémoire, testez DEV1 sur votre système. Si
uLaunchELF apparaît sur votre écran, vous avez maintenant DEV1.
Ces fichiers d'installation DEV1 correspondent à l'appareil de triche que vous utilisez. Je n'ai pas de fichiers à utiliser avec tous les appareils de triche, donc si ce n'est pas
là, vous pouvez le convertir en utilisant ps2 savebuilder 0.8
Installation de DEV2
D'après ce que j'ai lu sur Internet, l'installateur DEV2 peut être utilisé avec des clones qui ont une version du micrologiciel 1.54 ou supérieure.
UTILISEZ À VOS PROPRES RISQUES.
J'ai préparé des installateurs DEV2 pour les disques durs de 28 bits et de 48 bits.
Veuillez noter : les installateurs ULaunchELF DEV2 fonctionneront sur n'importe quelle version du système. Cependant, veuillez garder à l'esprit la taille du disque dur.
le lecteur que vous utilisez.
Code :
Code :
Il n'est pas nécessaire de modifier ces fichiers car ils sont complets et prêts à être gravés et démarrés sur votre système.
Cela peut être fait. Vous devez déjà être capable de démarrer dev1, au moins uLE. Ou en plaçant votre disque dur dans une autre PS2 (exploité).
En supposant que vous puissiez au minimum démarrer hdl sur votre système, je vais vous expliquer le processus pour faire fonctionner DEV2.
1. retirez votre disque dur et connectez-le à votre ordinateur soit par un câble IDE ouvert à l'intérieur de votre CPU, soit en utilisant un adaptateur USB vers IDE/USB
Boîtier de disque dur.
2. Téléchargez l'un des installateurs DEV2 ci-dessus. (de préférence celui qui installe uLE afin que vous puissiez exécuter plus d'un programme)
3. décompressez le fichier ISO de l'installateur et utilisez winhiip pour installer le disque dur PS2.
4. Retirez votre disque dur de votre pc/usb
5. Réinstallez le disque dur ps2 dans votre ps2 et lancez hdl. Ensuite, lancez l'installateur dev2 à partir de la liste.
6. Redémarrez votre système et maintenez L1 enfoncé au démarrage. Si le programme se charge, vous avez terminé. Sinon, essayez à nouveau.
Méthode 2 (en utilisant une ps2 exploitée pour installer dev2 sur votre hdd)
le processus est fondamentalement identique à la première méthode. La seule différence est qu'à l'étape 5 vous installez le disque dur dans la machine exploitée.
ensuite, l'étape 6 consisterait à éteindre la ps2, retirer le disque dur et l'installer dans la ps2 avec la puce et le laser mort. puis, démarrez-la et
voir si ça fonctionne.
Aussi, si vous avez un laser fonctionnel mais vraiment de mauvaise qualité, vous voudrez peut-être utiliser l'une de ces méthodes avant que votre laser ne s'épuise. C'est pénible de
installez ces choses sans un laser fonctionnel.
Code :
Fichiers :
Processus :
Cette méthode peut être utilisée à condition que vous ayez un moyen d'utiliser uLE soit à partir d'un disque, soit de DEV1. Il n'y a pas d'alternative à cela.
Allez-y et téléchargez le programme d'installation DEV2 approprié pour la taille de votre HDD. En ce qui concerne votre boot.elf, vous pouvez utiliser celui que j'ai fourni ci-dessus.
ou vous pouvez utiliser le vôtre (assurez-vous que quel que soit le fichier ELF que vous utilisez, il doit être nommé boot.elf uniquement en minuscules.
1. Placez votre DEV2I.ELF et votre boot.elf dans un dossier de votre choix sur MC ou USB.
Entrez dans le navigateur de fichiers de uLE et naviguez jusqu'à ce dossier.
3. Exécutez le DEV2I.ELF. Il initialisera le disque dur et vous demandera si vous souhaitez procéder.
4. Appuyez sur X et cela s'installera rapidement puis éteindra le système. DEV2 devrait maintenant être installé.
Options :
Y Réparation d'Écran
Options :
a. Désactivé - utilise le défaut logiciel pour la région.
b. Auto - Ajuster automatiquement l'axe Y sur les jeux importés.
c. -20 à +20 - Ajuste manuellement l'axe Y sur les jeux importés.
Patch MC16
Options :
a. Désactivé - Ne permet pas automatiquement l'utilisation de cartes mémoire de plus de 8 Mo sans leur disque de démarrage.
b. Activé - Permet l'utilisation de cartes mémoire de plus de 8 Mo sans disque de démarrage.
Correction de Macrovision
Réparation Verte
Permet de corriger la couleur des vidéos DVD.
Support DVD 9 DL
Options :
a. Désactivé - Ne permet pas la prise en charge des sauvegardes de jeux PS2 à double couche.
b. Activé - Permet l'utilisation de sauvegardes de jeux PS2 à double couche.
Mode de démarrage
Options :
a. Auto - Démarre sur le navigateur $ony avec la capacité de démarrer les originaux et les sauvegardes de PS2 et PS1. Mais pas limité à cela. Utiliser le raccourci
Boutons sur le logo Matrix au démarrage pour forcer un démarrage alternatif tel que DEV1 ou DEV2
b. Rapide - Démarre rapidement les médias PS2 sans afficher de logos.
c. INFMAN - Démarre automatiquement Infinity Manager s'il est installé.
d. DEV1 - Démarre automatiquement "BOOT.ELF" depuis MC0:/BOOT/ s'il est installé.
e. DEV2 - Démarre automatiquement "boot.elf" depuis hdd0:/__boot/ s'il est installé.
f. DVDV - Force automatiquement le démarrage d'un disque vidéo DVD ou d'un jeu PS1.
Minuteur sélectionnable qui met le système en pause au démarrage avant de démarrer sans contrôleur connecté.
Logo de démarrage
Options :
a. Désactivé - N'affiche pas le logo Matrix au démarrage
b. Activé - Affichera le logo Matrix au démarrage.
Codebreaker 9.2 peut fonctionner sur une PS2 avec un Matrix installé uniquement si la version du firmware est 1.82 ou plus récente.
Si vous utilisez la version crackée de Codebreaker 9.2, il y a actuellement 4 versions qui circulent. NE DEMANDEZ PAS POUR
CE LOGICIEL EST CONSIDÉRÉ COMME DU WAREZ ET NE SERA PAS PUBLIÉ SUR CE SITE WEB. NE DEMANDEZ PAS À SON SUJET.
Les versions sont déterminées par des sommes de contrôle MD5. Pour le moment, je ne connais pas les sommes de contrôle de chaque version, à part le
une que j'utilise. Et je peux confirmer que la version que j'utilise n'a aucun problème à fonctionner sur ma PS2 V7 et une V4 exploitée.
Code :
2da4db01bbfc42e80eaaefb480c87490
29a8d99d9735ee6e03a785f0ef31b23d
f279f8412cafe80f326bb945d7dc480f
ed4e695d2abce2f81a3aea6a106330b6
Pour savoir quelle version vous avez, téléchargez un éditeur hexadécimal gratuit (un qui a la capacité de générer des sommes de contrôle) et ouvrez le cb 9.2 elf
fichier dedans. Ensuite, il vous suffit de localiser et de sélectionner l'option pour générer une somme de contrôle et cela vous donnera les informations pour trouver quelle version
tu as.
Actuellement, il ne fonctionnera pas sur une PS2 modifiée avec la puce Matrix Infinity. Cependant, il peut fonctionner via un exploit par USB ou MC. Pour ce faire
vous devez faire ce qui suit :
1. Désactivez votre puce (maintenez le bouton START enfoncé au démarrage et réinitialisez lorsque cela vous le demande)
2. Exploit de démarrage. Une fois que uLE est en cours d'exécution, éjectez votre disque de déclenchement.
Je ne vais pas expliquer comment l'utiliser avec des jeux sur disque dur car ce n'est pas le sujet adéquat. Faites une recherche. Et comme toujours, NE DEMANDEZ PAS.
ICI.
pour découvrir quel firmware votre clone utilise. Je ne sais tout simplement pas parce que je n'en possède pas. Voici une citation de la matrice
site Infini avec des modifications de firmware et leurs descriptions avec les fonctionnalités. Veuillez utiliser cela pour déterminer quelles fonctionnalités votre
clone a afin que vous puissiez utiliser d'autres parties du tutoriel ci-dessus selon vos besoins, comme dev1, dev2, etc.