0% ont trouvé ce document utile (0 vote)
781 vues5 pages

Bapteme Immersion

Le document décrit le vrai baptême biblique comme étant le baptême par immersion dans l'eau. Il explique les détails du baptême biblique tels que qui peut être baptisé, qui peut baptiser, où et quand le baptême peut avoir lieu.

Transféré par

Danielle De Jesus
Copyright
© © All Rights Reserved
Nous prenons très au sérieux les droits relatifs au contenu. Si vous pensez qu’il s’agit de votre contenu, signalez une atteinte au droit d’auteur ici.
Formats disponibles
Téléchargez aux formats PDF, TXT ou lisez en ligne sur Scribd
0% ont trouvé ce document utile (0 vote)
781 vues5 pages

Bapteme Immersion

Le document décrit le vrai baptême biblique comme étant le baptême par immersion dans l'eau. Il explique les détails du baptême biblique tels que qui peut être baptisé, qui peut baptiser, où et quand le baptême peut avoir lieu.

Transféré par

Danielle De Jesus
Copyright
© © All Rights Reserved
Nous prenons très au sérieux les droits relatifs au contenu. Si vous pensez qu’il s’agit de votre contenu, signalez une atteinte au droit d’auteur ici.
Formats disponibles
Téléchargez aux formats PDF, TXT ou lisez en ligne sur Scribd

1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION" 2.

Les "faux baptêmes"


La vérité vous rendra libre … Jean 8.32 : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

===================================================================================
1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION"
AG : Ce fut mon cas (à 64 ans !) en 2008.0712 dans la piscine d’une chrétienne.

C’est un témoignage public fait par un "disciple" qui témoigne (devant les hommes et les anges) de sa véritable Foi en Jésus-Christ accepté comme Sauveur et Seigneur.
(voir en dernière page : N.N. 1, N.N. 2 = « La prière du Salut », « La Nouvelle Naissance »)

----------------
Qu’est-ce qu’un "disciple" ? :
C’est est une personne (homme/femme) capable de décider par elle-même en connaissance de cause. Son âge sera donc au moins > 7 ans, et souvent >= 12 ans.
Ce n’est donc ni un bébé, ni un enfant en bas âge !
Celui qui demande ce baptême doit avoir bien compris les conditions requises à ce baptême (vraie Foi en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur).
Il doit, de plus, montrer que son choix est totalement libre et sincère.

----------------
Qu’est-ce que le "Baptême biblique d’Eau par Immersion" ? :
"Baptême Biblique (par immersion)" ("baptême" / "baptiser" vient du grec "βαπτιζω" = "Baptizo" = « plonger complètement dans un liquide »)
Le baptême est un acte d'obéissance à Dieu et à Sa Parole (= La Bible). Il est reçu par une personne qui croit en l'Évangile de Jésus-Christ.
Le baptême ne confère pas le "Salut en Jésus-Christ".
Le "Salut en Jésus-Christ" doit être obtenu auparavant en acceptant Jésus-Christ accepté comme Sauveur et Seigneur du fait qu’il est mort sur la Croix pour le
pardon de nos péchés, puis ressuscité, et donc bien vivant. (Voir en page suivante : N.N. 1, N.N. 2)
Le baptême est une identification à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ (Romains 6.4)
Le baptême sert à transformer, changer et purifier totalement le disciple et son état de sa vie. Ce changement devient rapidement visible chez la personne baptisée.
C’est une foi vivante et un cœur consentant qui permettent de recevoir ce baptême, et de produire les "fruits" spirituels attendus par Dieu chez la personne baptisée.

----------------
Versets fondamentaux pour "baptême/baptiser" :
Matthieu 28.19 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils (= Jésus) et du Saint-Esprit,
Marc 16.16 : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Actes 10.47 : Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Actes 19.5 : Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6.4 : Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous
aussi nous marchions en nouveauté de vie.

----------------
Autres versets pour "baptême" :
Ephésiens 4.5 : il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
Ephésiens 5.26 : afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,
Colossiens 2.12 : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des
morts.

----------------
Autres versets pour " baptiser + variantes" :
Jean 4.1-2 : 1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. 2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais
c’étaient ses disciples.
Actes 2.38 : Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du
Saint-Esprit.
Actes 2.41 : Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Actes 8.12-13 : 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et
femmes se firent baptiser. 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands
prodiges qui s’opéraient.
Actes 8.16 : Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Actes 8.36 : Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
Actes 8.38 : Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
Actes 9.18 : Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il [Saul de Tarse = l’apôtre Paul] se leva, et fut baptisé ;
Actes 10.48 : Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.
Actes 16.15 : Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et
elle nous pressa par ses instances.
Actes 16.33 : Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Actes 18.8 : Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et
furent baptisés.
Actes 19.5 : Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Actes 22.16 : Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
1 Corinthiens 1.16 : J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; …
Galates 3.27 : vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_Bapteme_Biblique_-_Photo_H10x15.doc

----------------
Qui peut baptiser ? :
Nul besoin d’être "pasteur". Il suffit d’être "disciple de Jésus-Christ", et d’avoir été "baptisé par Immersion".
Le "disciple" baptisé (homme ou femme) qui baptise le nouveau candidat au baptême peut même n’avoir été baptisé(e) que quelques instants auparavant !
Il peut aussi se faire aider par un autre "disciple" baptisé (homme ou femme) afin de relever rapidement le "disciple" en train d’être immergé sous l’eau.

----------------
Quand baptiser ? :
Il n’y a aucune contrainte quant à la date de l’année.
(2010.01 - 2012.09) André Gagnoud, [email protected], http://andre.gagnoud.free.fr page 1/5
1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION" 2. Les "faux baptêmes"
Il est par contre fortement recommandé que le "Baptême Biblique par Immersion" ait lieu le plus tôt possible (et même aussitôt) après que la personne soit devenue
un "vrai chrétien biblique". Pour cela la personne qui veut devenir un "vrai chrétien biblique" doit :
1. Se repentir sincèrement de ses péchés, dont ceux d’avoir dit que Dieu n’existe pas, avoir voulu vivre en le rejetant, ou lui avoir fait des reproches. 
Il arrivera assez fréquemment que la personne se sente vraiment sale spirituellement, et même spirituellement perdue !
Souvent, des torrents de larmes ruisselleront de ses yeux. C’est un très bon signe du repentir sincère. ☺
2. Accepter le "Salut gratuit en Jésus-Christ" et accepter "Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur". ☺

----------------
Où baptiser ? :
Cela peut avoir en toute saison, partout où on peut disposer de suffisamment d’eau pour immerger totalement le "disciple" candidat au baptême par immersion.
Exemples : dans la mer, une rivière, un lac, une piscine, un bassin, une baignoire.

----------------
Cas particuliers : Si la personne est très âgée (maison de retraite), une "immersion" sous la douche (assise sur un "fauteuil de douche") devrait pouvoir convenir.
Le Seigneur Jésus-Christ regarde au cœur et bénira sans doute même plus une telle personne très âgée.
1 Samuel 16.7 : … L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

----------------
Cas vraiment spécial : En Asie, des personnes emprisonnées furent valablement (mais discrètement) baptisées sous un robinet d’eau dans la prison !
(voir en page 165 du livre « Le citoyen du ciel », de Haavald Slaatten qui décrit les tribulations subies par le frère Young en Chine et Birmanie !)

----------------
Cas biblique unique : Au Golgotha, le "bon larron" crucifié sur une croix (à côté de la croix où Jésus fut crucifié), n’a eu que le temps de reconnaître Jésus comme son
Sauveur (Luc 23.39-43) et donc a été implicitement, vu l’urgence, dispensé du "baptême biblique".

----------------
Qui peut témoigner ? : => Des "témoins chrétiens" et non pas des "parrain/marraine" :
La notion de "parrain/marraine" n’existe pas du tout dans la Bible (= la Parole de Dieu) !
La notion de "témoins" se trouve dans la Bible qui exige généralement 2 ou 3 témoins. Celui qui baptise peut être compté dans le nombre des témoins.
Deutéronome 17.6 : … sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
Deutéronome 19.15 : … un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Matthieu 18.16 : … sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
2 Corinthiens 13.1 : … sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
1 Timothée 5.19 : … sur la déposition de deux ou trois témoins.
Hébreux 10.28 : … sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
Matthieu 18.20 : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je (= Jésus) suis au milieu d’eux.
Cependant, dans le cas du "Baptême Biblique par Immersion", on voit que, en fait pas besoin d’autres témoins que celui qui baptise
(voir ci-dessous Actes 8.36,38 quand Philippe baptisa l’eunuque éthiopien dans une rivière au bord d’une route déserte !)
Actes 8.36 : Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
Actes 8.38 : Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
===================================================================================

===================================================================================
Voir ensuite :
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Bapteme_Biblique/andre.gagnoud.free.fr_-_Feter_en_famille_la_venue_d-un_enfant_nouveau-ne_ou_en_bas_age.pdf
= « 3. Fêter en famille la venue d’un enfant (nouveau-né, ou en bas âge) » (2 pages)
puis
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/B_A_BA_de_la_Vraie_Foi_en_Jesus-Christ/andre.gagnoud.free.fr_-_B_A_BA_de_la_Vraie_Foi_en_Jesus-Christ.pdf
= 'B - A - BA' de la Vraie Foi en Jésus-Christ, (2 pages)
et
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Proclamation_de_la_Verite_Biblique/andre.gagnoud.free.fr_-_Proclamation_de_la_Verite_Biblique_-_20090308-20111210_-
_Version_Internet.pdf
= Proclamation de la Vérité Biblique en réfutant les doctrines non-bibliques de l'Église Catholique Romaine !
Thèse (de 60 pages) rédigée par André Gagnoud (en 2009.01, 2009.03) sur la base d'écrits de divers auteurs : Richard Peter Bennett, F. Marsault, Rick Jones, ...
===================================================================================

(2010.01 - 2012.09) André Gagnoud, [email protected], http://andre.gagnoud.free.fr page 2/5


1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION" 2. Les "faux baptêmes"
===================================================================================
N.N. 1. Acceptation de Jésus-Christ comme Sauveur et comme Seigneur => la « Prière du Salut » => la « Nouvelle Naissance »
AG : Ce fut mon cas (à 61 ans !) en 20050514 (Pentecôte).

La personne qui veut devenir un "vrai chrétien biblique" doit :


1. Se repentir sincèrement de ses péchés, dont ceux d’avoir dit que Dieu n’existe pas, avoir voulu vivre en le rejetant, ou lui avoir fait des reproches. 
Il arrivera assez fréquemment que la personne se sente vraiment sale spirituellement, et même spirituellement perdue !
Souvent, des torrents de larmes ruisselleront de ses yeux. C’est un très bon signe du repentir sincère. ☺
2. Accepter le "Salut gratuit en Jésus-Christ" et accepter "Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur". ☺

Cela peut avoir lieu dans le secret du cœur de la personne, et sans aucun témoin.
Cependant, il est conseillé que cela se fasse en présence d’un " vrai chrétien biblique " et avec son aide car le "nouveau-né en esprit", comme tout "nouveau-né"
aura, de suite, besoin d’aide pour le soutenir dans cette étape courageuse et fondamentale, ainsi que dans la suite de sa vie de "vrai chrétien biblique".

Voici le texte proposé par http://www.saparole.com :


« Seigneur Jésus-Christ, je sais que Tu es mort sur la croix à cause de mes péchés.
Je voudrais que Tu deviennes le Seigneur de ma vie. Je Te demande pardon pour la manière égoïste avec laquelle j’ai vécu jusqu’à présent.
Je regrette les péchés que j’ai commis. Pardonne-moi s’il Te plaît.
Je T’accepte comme Sauveur. Viens effacer mes fautes. Remplis-moi de Ton Esprit. Sois le maître de ma vie.
Merci pour Ton pardon. Merci de m’avoir réconcilié avec Dieu. Amen »

Attention : Certains proposent une formulation « donner son cœur à Jésus ». C’est incorrect car cela revient encore à vouloir accéder au Salut par les œuvres !
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Sa_Parole_Pour_Aujourd-hui/SPPA_-_Accepter_Jesus_comme_Sauveur_personnel.pdf (1 page)

Il vous faut « naître de nouveau » si vous voulez avoir la certitude d’être sauvé !
Jean 3.3 : Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_La_Nouvelle_Naissance_-_Photo_H10x15.doc

===================================================================================
N.N. 2. Adhésion au Salut par Grâce, et non par les oeuvres
AG : Ce fut mon cas (à 61 ans !) en 20050514 (Pentecôte), approfondi ensuite en étudiant la Parole de Dieu dans une École Biblique se réunissant « dans les maisons ».

Le Salut est obtenu par la Grâce au moyen de la Foi en Jésus-Christ seul, et non par les œuvres.
Éphésiens 2.8-9 : 8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les
oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Actes 15.11 : … c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, …
Actes 4.12 : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Romains 4.5 : et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en
celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.

http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_Salut_par_la_Grace_au_moyen_de_la_Foi_-_Photo_H10x15.doc

===================================================================================

(2010.01 - 2012.09) André Gagnoud, [email protected], http://andre.gagnoud.free.fr page 3/5


1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION" 2. Les "faux baptêmes"
===================================================================================
2. Les faux Baptêmes
================================
2.1 Le "baptême des bébés" dans l’Église Catholique Romaine

AG : Ce fut mon cas (à l’âge de 1 mois !) en 1944.0611 !

Le "baptême des bébés" est pratiqué dans l’Église Catholique Romaine. Ce baptême n’est pas biblique car un bébé (ou même un enfant en bas âge) ne peut en aucun
être un "disciple" au sens où l’entend la Bible (qui est la Parole de Dieu) !
L’Église Catholique Romaine est apostate depuis le 4ième siècle (fausse conversion de l’empereur Constantin en l’an 312), et sûrement depuis son apostasie officielle le
13/01/1547 au Concile de Trente (session VI : Canon 9 & 12 = "pas de justification par la foi seule" !) ! Lors de l’ouverture du Concile Vatican II en 1962, les
participants durent jurer fidélité aux acquis de ce fameux Concile de Trente, et depuis, l’Église Catholique Romaine n’a jamais changé dans ses fausses doctrines, et en a
même introduites d’autres !
L’Église Catholique Romaine qui est donc apostate prétend, à tort, que son "baptême des bébés (par aspersion ou immersion)" confère le salut !
De plus, durant la "cérémonie" du baptême, le prêtre catholique romain (une fonction qui n’existe pas du tout dans le Nouveau Testament !) accomplit certains rites (en
paroles et gestes) qui relèvent plutôt de pratiques occultes (sel sur la langue du bébé, pommade dite "saint-chrême", etc.) !
En définitive, ce "faux baptême des bébés" sert comme rite pour "devenir membre" de l’Église Catholique Romaine.
Quand bien même ce "faux baptême de l’Église Catholique Romaine" serait pratiqué par immersion, et/ou pour des enfants >=12 ans ou pour des adultes, cela ne
changerait rien à sa "non validité" si la personne ne croit pas sincèrement à Jésus-Christ.

Souvent, des parents demandent le "baptême des bébés" dans l’Église Catholique Romaine alors que ces dits parents ne sont même pas croyants et pratiquant réguliers
de l’Église Catholique Romaine , et n’y mettent les pieds qu’exceptionnellement (funérailles, baptêmes d’autres bébés parmi leur famille proche, Noël, Pâque) !
Ils veulent cette "cérémonie" pour satisfaire leur ego, "faire joli", et par peur du "qu’en dira-t-on" s’ils ne s’y plient pas !

Pourtant il est possible de se réjouir simplement en famille (+ famille proche/distante et amis) ! Voir ci-dessous au
=> 3. Fêter en famille la venue d’un enfant (nouveau-né, ou en bas âge). <=
De plus, il faut absolument éviter d’entrer dans l’Église Catholique Romaine, vu qu’elle est apostate et donc ne satisfait plus à ce que dit la Bible (= la Parole de Dieu). !
Apocalypse 18.4 : … Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

================================
2.2 Le "baptême des bébés" dans l’Église Réformée.

Hélas, le " baptême des bébés " est pratiqué aussi dans l’Église Réformée alors que cette pratique ne se trouve nulle part dans la Bible !

================================
2.3 Le "baptême" en Mairie devant Mr le Maire

Ce "baptême" est une "tentative athée" de copier ou même substituer au baptême de l’Église Catholique Romaine.

Au yeux de Dieu le Père céleste et de Jésus-Christ, il s’agit d’un réel blasphème !

Au yeux de la loi civile française, il ne sert pas non plus, car, en cas de décès des parents, les enfants sont toujours confiés à la famille proche, et non pas aux
"parrain/marraine" déclarés en mairie lors de ce "faux baptême athée".

De plus, il faut absolument éviter ce "baptême" en Mairie devant Mr le Maire.


===================================================================================

===================================================================================
Voir ensuite :
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Bapteme_Biblique/andre.gagnoud.free.fr_-_Feter_en_famille_la_venue_d-un_enfant_nouveau-ne_ou_en_bas_age.pdf
= « 3. Fêter en famille la venue d’un enfant (nouveau-né, ou en bas âge) » (2 pages)
===================================================================================

(2010.01 - 2012.09) André Gagnoud, [email protected], http://andre.gagnoud.free.fr page 4/5


1. Le vrai "BAPTÊME BIBLIQUE" = le "Baptême d’EAU par IMMERSION" 2. Les "faux baptêmes"
==================================================================================
3. CONCLUSION
Cet article vous a peut-être paru long et complexe, mais il était important de citer tout le contexte concernant :
• le « vrai baptême »
• les « faux baptêmes »

Cher lecteur/ chère lectrice,


Si vous n’êtes pas encore de "vrais chrétiens" en ayant accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, ne tardez pas à le faire avant qu’il ne soit trop tard !

--------------
"Jésus-Christ est la Nouvelle Arche de Noé spirituelle" (pour bénéficier du Salut éternel que Jésus-Christ nous a acquis à la Croix du Golgotha.)
= http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_Jesus-Christ_est_la_Nouvelle_Arche_de_Noe_spirituelle_-_Photo_H10x15.doc

Jésus-Christ est la Nouvelle "Arche de Noé" spirituelle !


Cette Arche là est spirituelle. On y monte gratuitement par la Foi en Jésus-Christ afin d’être sauvé,
c’est-à-dire pour bénéficier du Salut éternel que Jésus-Christ nous a acquis à la Croix du Golgotha.
Très bientôt, le temps de la Grâce sera terminé ! Voir "L’Enlèvement de l’Église" :
http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_L-Enlevement_de_l-Eglise_-_Photo_H10x15.doc
Alors, il sera trop tard pour monter dans cette Arche et être sauvé en échappant au jugement (condamnation) de
Dieu sur ceux qui se seront obstinés à nier l’existence de Dieu ou à refuser Dieu (=Jésus-Christ) dans leur vie !
Marc 16.16 [LSG] : Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
=> Alors, n’attendez pas ! <=

Genèse 7.13,16,23 [LSG] : 13 Ce même jour entrèrent dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la
femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux: 16 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu
l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui. 23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent
exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre.
Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

--------------
"L’Enlèvement de l’Église" (car très bientôt, le temps de la Grâce sera terminé !):
= http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Themes_Bibliques/andre.gagnoud.free.fr_-_L-Enlevement_de_l-Eglise_-_Photo_H10x15.doc

L’Enlèvement de l’Église (des croyants « nés de nouveau »)


1 Thessaloniciens 4.15-18 : (Révélation reçue par l’Apôtre Paul en +51 après J.C.)
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra
du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la
rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

--------------
"Accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur"
Voir http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Sa_Parole_Pour_Aujourd-hui/SPPA_-_Accepter_Jesus_comme_Sauveur_personnel.pdf
et http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/Le_Plan_du_Salut_par_Jesus-Christ/andre.gagnoud.free.fr_-_Le_Plan_du_Salut_par_Jesus-Christ_-_La_Predication_de_la_Croix.pdf
et http://andre.gagnoud.free.fr/VERITE_BIBLIQUE/Documents/B_A_BA_de_la_Vraie_Foi_en_Jesus-Christ/andre.gagnoud.free.fr_-_B_A_BA_de_la_Vraie_Foi_en_Jesus-Christ.pdf

Accepter Jésus-Christ comme Sauveur et comme Seigneur => la « Prière du Salut » => la « Nouvelle Naissance »
AG : Ce fut mon cas en 20050514 (Pentecôte).

Voici le texte proposé par http://www.saparole.com :


« Seigneur Jésus-Christ, je sais que Tu es mort sur la croix à cause de mes péchés.
Je voudrais que Tu deviennes le Seigneur de ma vie. Je Te demande pardon pour la manière égoïste avec laquelle j’ai vécu jusqu’à présent.
Je regrette les péchés que j’ai commis. Pardonne-moi s’il Te plaît.
Je T’accepte comme Sauveur. Viens effacer mes fautes. Remplis-moi de Ton Esprit. Sois le maître de ma vie.
Merci pour Ton pardon. Merci de m’avoir réconcilié avec Dieu. Amen »

Attention : Certains proposent une formulation « donner son cœur à Jésus ». C’est incorrect car cela revient encore à vouloir accéder au Salut par les œuvres !
==================================================================================

(2010.01 - 2012.09) André Gagnoud, [email protected], http://andre.gagnoud.free.fr page 5/5

Vous aimerez peut-être aussi