Acheter un site internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus rapides pour investir dans un business digital sans partir de zéro. plutôt que de créer un site, attendre le référencement, tester un modèle économique et espérer des revenus, vous rachetez un actif déjà existant, souvent déjà rentable.
Sur Flippa, la marketplace d’achat de sites internet la plus connue au monde, vous pouvez accéder à des sites web à vendre avec revenus, analysés, documentés et ouverts à tous les profils, y compris les débutants.
Sur une marketplace d’achat de sites internet comme Flippa, vous trouverez plusieurs catégories. chacune correspond à un niveau de risque et d’implication différent en fonction de votre profil de risque et d’investissement.
Un site de contenu propose des articles monétisés grâce à la publicité ou à l’affiliation et convient particulièrement aux débutants.
Un site e-commerce est une boutique en ligne avec des produits et la gestion des commandes, ce qui le rend plus adapté à des profils opérationnels.
Un business SaaS repose sur un modèle d’abonnement mensuel et s’adresse principalement à des investisseurs avancés.
Une application ou un service digital fonctionne selon un modèle hybride et convient davantage à des profils techniques.
Investir dans un business digital : combien ça coûte ? Sur flippa, les prix sont très variés.
Flippa possède une très large communauté d’acheteurs internationaux, vous pouvez donc vendre tout type d’actif digital, tels que des plateformes SaaS , des applications et outils d'IA , des boutiques en ligne , des blogs , des noms de domaine et des plugins . Pour chaque type de site internet ou applications à vendre, nous avons une checklist précise d’analyse et d’évaluation afin d’aider l’acheteur lors de son achat de site internet.
Flippa propose des formules de vente d'entreprise à partir de 29€, avec des options supplémentaires pour une visibilité accrue. Les commissions de succès varient de 3 % à 10 %, selon la valeur de l'actif. En complément, les plans Premium incluent des services de prise en charge des accords de confidentialité et des services de conseil pour acheter votre site internet en toute confiance.
L'outil d'évaluation de Flippa analyse le chiffre d'affaires, les bénéfices, le trafic, la demande de niche et les données de ventes des transactions précédentes afin de fournir une estimation précise. En tant qu’acheteur, cela vous permet d’avoir une vue précise de la valeur marché de l’actif digital que vous achetez et d’éviter de vous faire piéger par une valorisation inadaptée ou infondée.
Vous aurez accès aux différents documents suivants:
La durée du processus varie selon la complexité et la demande. Les sites internet de moindre valeur peuvent se vendre en quelques semaines , tandis que les transactions importantes (actifs digitaux) peuvent prendre plusieurs mois. La plateforme Flippa garantit des négociations sécurisées, une vérification préalable et un service de séquestre pour simplifier le processus.
Les acheteurs pourront se fier aux captures d’écran des outils comme Google Analytics pour vérifier le trafic et auront accès aux justificatifs de revenus. En proposant l'intégration de données tierces avec des plateformes telles que Shopify, QuickBooks Online, Xero, PayPal, WooCommerce et bien d'autres, Flippa garantit la transparence des données pour les acheteurs.
Oui, les vendeurs fournissent des justificatifs de revenus et des analyses lors de la phase de vérification préalable. Les acheteurs peuvent demander des documents supplémentaires via l'espace transactionnel de Flippa ou consulter des brokers pour vérification.
Les acheteurs peuvent demander des informations complémentaires afin de s'assurer que l'infrastructure est fiable et réponde à leurs besoins, notamment un accès au “backoffice” des solutions utilisées.
Les acheteurs peuvent demander aux vendeurs des rapports de performance historiques, notamment les journaux de disponibilité et les indicateurs de serveur. Cela permet d'évaluer la fiabilité du site web au fil du temps.
En fonction de la complexité du bien et de la communication entre l'acheteur et le vendeur, le processus de transfert prend généralement de une à deux semaines. Flippa facilite le transfert grâce à un service de séquestre et d'assistance au transfert afin de garantir une transition en douceur.
Les acheteurs doivent tenir compte des éléments suivants:
Discutez des coûts récurrents avec les vendeurs afin de budgétiser efficacement après l'acquisition.
Flippa est une place de marché en ligne mondiale où particuliers et propriétaires d’entreprises achètent et vendent des sites web, des entreprises en ligne et d’autres biens numériques.
Sur Flippa, les vendeurs proposent leurs projets passionnants, leurs activités complémentaires et leurs entreprises en ligne. Nous simplifions au maximum le processus en vous mettant en relation avec ces vendeurs et en rationalisant la négociation et la transaction.
Nous disposons d'une plateforme d'offres intégrée. Vous pouvez utiliser en toute sécurité nos services de séquestre, nos contrats de vente et notre équipe d'assistance commerciale.
17 000 nouveaux acheteurs s'inscrivent chaque mois.
Nous leur offrons plus de choix et une transparence absolue.
© 2026 Flippa.com Pty Ltd. Tous droits réservés.