Top.Mail.Ru
? ?

Jul. 14th, 2005

eyes black and white

It's not fair!

Ah, Unfair competition! Next thing, they'll sue my luxemburgese landlady for letting me do away with commuting from France altogether. Time for some people to (re)read my article on Monopolies.

Mar. 6th, 2005

eyes black and white

Buried in paperwork

This weekend, I've been sorting a lot of old paperwork from my previous life, trying to find a few things to liquidate all my pending business in France. My oh my. I just re-saw Brazil and it feels so true-to-life.

While digging through the pile of paper, I found a few melodies I had written, but also this AFCish haïku:

Thunder in a tin
Waves of flesh, seeking mates
Failure self-fulfills

Sep. 6th, 2004

eyes black and white

Fin de vacances

Je rentre à peine de mes très-réussies vacances aixoises, juste à temps pour assister à la clôture de la Schueberfouer. Attendez-vous à lire sous peu des extraits de mes carnets de voyages.

Jul. 17th, 2004

eyes black and white

Ça déménage!

Désolé d'avoir été si silencieux sur mon blog, mais ma vie est plutôt mouvementée ces temps-ci, notamment avec mon déménagement actuel dans un pays à asservissement modéré, le Luxembourg. J'ai bien sûr beaucoup de choses à dire en retard, que je mettrai ici en temps utile. Pour l'actualité, consultez plutôt mon blogroll.

Jan. 26th, 2004

eyes black and white

Le monopole de la violence routière

Tout à l'heure, je quitte le boulot avec ma voiture. Temps habituel pour rentrer: 45 minutes quand tout va bien; 1 heure avec la circulation du soir. 1h30 avec en plus le mauvais temps. Mais, là, il a fallu 1 heure pour quitter Luxembourg-ville, 3h15 pour rejoindre la frontière. 3h45 pour rentrer à la maison. Oh, la tempête de neige a joué: en dehors des bouchons, là où la neige avait fondue, je roulais seulement à 90km/h maximum. Mais la raison principale des ralentissements est le contrôle systématique des poids lourds à la frontière. Bilan: des heures perdues pour des milliers de personnes, des dizaines de kilomètres de bouchons en direction de la frontière française (dans les autres directions et après la frontière, route dégagée). Avec toutes les manoeuvres qui s'ensuivent, j'ai bien vu des véhicules immobilisés sur la voie, mais ils ne ralentissaient pas le lent flux des voitures, et vu comme la circulation allait dans les autres directions, il est plus que probable que s'il y a eu accident, c'est à cause de l'intervention des forces de l'ordre.

Si ce ne sont pas des violences routières à grande échelle, ça, je me demande ce que c'est que des violences routières! Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, même si là, ça se conjugue au mauvais temps. Bien sûr, direz-vous, ralentissements et accidents ont lieu au Luxembourg, pas en France -- comme quoi je pense que le Grand-Duc serait fondé à constater que le gouvernement français agresse le Luxembourg, et à défaut de promptes réparations, à déclarer la guerre. Sécurité routière, dites-vous? Comme ces accidents sur le périphérique à Paris et ailleurs, dus aux ralentissements brusques à l'approche des radars? Non mais! Encore une fois, l'État, sur les routes comme ailleurs, ne diminue pas la violence, mais la monopolise, l'amplifie, la diffuse.

Nov. 11th, 2003

eyes black and white

Cours d'Initiation à Linux

Dans le cadre du LLLC, je donne des cours d'introduction à Linux. Voici le brouillon de mes notes de cours. Avez-vous des suggestions pour les compléter?

eyes black and white

July 2025

S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tags

Syndicate

RSS Atom
Powered by LiveJournal.com