Utilisation de guillemets et de littéraux avec des chaînes dans l’AWS CLI
Il existe principalement deux manières d’utiliser des guillemets simples et doubles dans l’AWS CLI.
Utilisation de guillemets autour des chaînes contenant des espaces blancs
Les noms des paramètres et leurs valeurs sont séparés par des espaces sur la ligne de commande. Si une valeur de chaîne contient un espace incorporé, vous devez entourer la chaîne entière de guillemets pour éviter que l’AWS CLI interprète par erreur l’espace comme étant un séparateur entre la valeur et le nom du paramètre suivant. Le type de guillemets que vous utilisez dépend du système d’exploitation sur lequel vous exécutez l’AWS CLI.
Si vous le souhaitez, vous pouvez séparer le nom de paramètre de la valeur par un signe égal = au lieu d’un espace. Cela n’est généralement nécessaire que si la valeur du paramètre commence par un trait d’union.
$aws ec2 delete-key-pair--key-name=-mykey
Utilisation de guillemets à l’intérieur des chaînes
Les chaînes peuvent contenir des guillemets, et votre shell peut avoir besoin de guillemets pour fonctionner correctement. L’un des types de valeurs de paramètre courants est une chaîne JSON. Ceci est complexe, car il inclut des espaces et des guillemets doubles " " autour du nom et de la valeur de chaque élément dans la structure JSON. La manière dont vous entrez des paramètres au format JSON sur la ligne de commande varie selon le système d’exploitation.
Pour une utilisation plus avancée du JSON dans la ligne de commande, pensez à utiliser un processeur JSON de ligne de commande, par exemple jq, pour créer des chaînes JSON. Pour plus d’informations sur jq, consultez le référentiel jq