Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler déco aujourd'hui.
J'ai transformé un banc de salle de bain Ikea en un élégant bout de lit.
Je ne suis pas une pro du DIY. En l'occurrence j'ai visualisé ce que je voulais et je me suis lancée dans l'aventure. Ce bout de lit n'est pas parfait mais je n'en suis pas moins fière.
Fourniture
Pour réaliser ce bout de lit, il faut :
Un banc,
Un pot de sous-couche bois,
Un pot de peinture,
Mousse à matelas
Tissus d'ameublement
Des boutons
Vous aurez également besoin de fil, d'une très grande aiguille, ciseaux, agrafeuse et pinceaux, papier de verre.
Réalisation
L'état de votre banc va déterminer l'étape de préparation ; Le mien étant en parfait état le ponçage est très léger.
J'espère que ce DIY vous aura inspiré pour vos propres réalisations. A très bientôt ! xoxo Nora
On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, mais nous avons parfois tendance à oublier que les mains sont elles un livre ouvert. C'est l'une des premières choses que je regarde lorsque je rencontre quelqu'un et elles en dise l'on sur qui nous sommes....
Je vais donc partager avec vous mes astuces manicure maison.
Soin durcisseur :
Chaque fois que mes ongles ont un petit coup de mou, je leur offre un soin durcisseur. Le soin que je vous propose est ultra facile à faire, avec des ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine mais surtout très efficace.
Il est possible de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de ricin.
La manicure :
Après le soin, il est temps de limer les ongles. La forme naturel de l'ongle est une forme carrée. Maintenant si vous portez vos ongles plus longs une forme arrondie est à mon sens plus jolie.
Je porte mes ongles un peu plus long mais j'ai eu un peu de casse est donc j'harmonise la longueur :).
Si mes ongles sont vraiment trop longs, je vais d'abord les couper, avec un ciseau à ongles puis les limer.
La lime est en carton et parfois en verre. Bien entendu on lime les ongles dans un seul sens et surtout pas par des allers - retours !!!!!!
Certains jours d'en profite pour prendre un extra soin de mes mains par un gommage et un masque hydratant.
Gommage à la Mûre et Grenade, Masque Canneberge et beurre de Cacao
de Kaseo Manicure
J'ai trouvé ce gommage et ce masque pour les mains dans une boutique de produits destinés aux instituts de beauté. Mais on en trouve partout sur le net.
Je pose le masque en couche épaisse puis j'enveloppe les mains dans un film plastique pour une dizaine de minutes.
Une fois le masque rincé, je passe aux cuticules. En générale le soin durcisseur, le gommage et le masque ont suffit à ramollir les cuticules. Si cela ne suffit pas, ou si j'ai sauté ces étapes, j'applique une huile pour cuticules.
Puis avec un bâtonnet de buis ou un repousse cuticules, je repousse les cuticules. Je me fais un principe de ne jamais les couper !!!.
J'ai longtemps poli mes ongles afin de leur donner une surface bien lisse. C'est quelque chose que je ne fais plus je préfère utiliser un produit qui va venir remplir l'espace entre les stries. Je n'en ai plus en ce moment :(
La pose de vernis :
J'ai un autre principe :). Ne jamais poser de vernis sans base !!!
J'utilise en ce moment la "Natural Nail Base Coat" de O.P.I. mais n'importe quelle bonne base fera l'affaire.
Une fois la base bien sèche je passe à la couleur.
J'avoue avoir un faible pour les vernis de la marque O.P.I. et pour le rouge :)
Cependant le m'ouvre à d'autre marque de vernis comme ceux de chez Essie.
Je pose en général deux couches de vernis couleur en laissant le temps à chaque couche de bien sécher.
Enfin je pose un "Top Coat"
J'ai bien entendu, longtemps utilisé le "Top Coat" de chez O.P.I. et puis j'ai récemment découvert le "Insta-Dry" de Sally Hansen et ce fût LA DECOUVERTE !!!!
Non seulement mon vernis sèche plus vite mais en plus il dure bien plus longtemps !
Je vais aujourd'hui vous parler d'exfoliation. Vous savez tous et toutes maintenant qu'il faut exfolier la peau de son visage - et de son corps - 1 à 2 fois par semaine.
L'exfoliation permet l'élimination en douceur des cellules mortes et des couches supérieurs de la peau. L'objectif étant de donner de l'éclat et de la fraicheur à la peau mais aussi et surtout d'aider à la régénération cellulaire.
J'ai beaucoup de mal à trouver dans le marché un exfoliant qui me plaise. J'ai le souvenir de celui des Laboratoires ROC que j'ai utilisé pendant très longtemps mais qui n'est aujourd'hui plus disponible :(.
Je me suis donc tournée vers la réalisation de mon propre produit à base de Perles de Jojoba.
Composition :
Huile végétale de Jojoba : Pour ces propriétés calmante et adoucissante, cette huile protège la peau contre la déshydratation et les rides.
Cire émulsifiante : permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses.
Allantoïne : Cicatrisante, adoucissante et apaisante
Perles de Jojoba : Il s'agit de billes dures de cire de Jojoba, non solubles ni dans l'eau ni dans l'huile, qui offrent une exfoliation efficace et non agressive
Fragrance cosmétique pour parfumé le soin. Pour cette préparation j'ai utilisé de la fragrance Aqua'Zen que j'avais d'une préparation précédente. Cela donne une odeur douce et zen.
Conservateur naturel
Dosage :
13 ml d'huile végétale de Jojoba
3.5 g de Cire émulsifiante
60 ml d'eau minérale
0.6 g d'Actif Cosmétique Allantoïne
1.2 g d'Exfoliant Perles de Jojoba Bleues
48 gouttes de fragrance cosmétique
13 gouttes de Conservateur Cosgard
Préparation :
Dans un récipient, mélanger l'huile végétale et la cire.
Dans un second récipient mettre l'eau minérale.
Au bain-marie, monter chauffer ces deux préparations à 70°C puis verser l'eau chaude sur l'huile est mélanger au fouet pendant 3 mn. Le mélange doit mousser et blanchir. Puis mettre le bol avec la préparation dans un bol d'eau froide puis mélanger à nouveau pendant 3 mn. Cela permet de faire refroidir la préparation.
Enfin ajouter un à un le reste des ingrédients en fouettant le melange à chaque ajout.
Transférer la préparation dans un pot. Ce gommage se conserve 2 mois.
Crème Exfoliante visage douceur aux perles de jojoba
Utilisation :
J'applique cette crème exfoliante sur le visage humide, en massant du bout des doigts pour permettre aux perles de faire leur travail.
Rincer à l'eau claire.
L'idéal est ensuite d'appliquer un masque puis une bonne crème hydratante.
Je vous propose aujourd'hui de partager une autre de mes recettes de soin au naturel.
Je dois dire que j'éprouve une grande satisfaction à préparer moi-même certains de me soins. Cela me donne l'opportunité de cibler exactement mes besoins et de choisir les ingrédients aussi naturels que possible.
Les préparations que je vous propose sont très simples, accessibles aux débutants, et requièrent des ingredients faciles à obtenir.
Comme chaque fois je pars d'ingrédients de base, puis j'y ajoute des actifs destinés à booster ma préparation.
Le soin du jour est un masque me permettant de nettoyer en profondeur mes pores dilatés et atténuer mes petites imperfections.
La base de mon masque reste bien entendu l'argile. Ma peau est plutôt mixte mais en ce moment elle est déshydratée j'utilise donc de l'argile blanche. J'y ajoute également un peu d'argile rouge qui a des vertus purifiantes et illuminatrices.
Mon arme secrete dans ce masque c'est le charbon végétal. Connu pour propriétés détoxifiantes et purifiantes, le Charbon Végétal est aussi très absorbant. Il est donc tout désigné pour éliminer les impuretés et la pollution.
Un autre ingrédient naturel pour lutter contre les imperfections : Acide salicylique végétal
L'Acide salicylique végétal est issue de l'écorce de saule noir. Il stimule le renouvellement cutané, lisse les imperfections et lutte contre les points noirs,...
Pour ma peau déshydratée, j'ai ajouté de la banane en poudre. Très riche en sucres, la banane nourrit, adoucit et prévient la déshydratation de la peau.
Et enfin parce que toute les opportunités sont bonnes pour lutter contre les signes du temps, j'ai opté pour le combo Huile Végétal de Son de Riz, riche en vitamine E et Huile Essentiel de Bois de Hô pour ses vertus régénérantes et purifiantes.
Dosage
2 Cuillères à Soupe d'Argile Blanche
1 Cuillère à Café d'Argile Rouge
1 gr de Charbon Végétal Activé
1/2 Cuillère à café de poudre de banane
1/2 Cuillère à café d'Huile de Son de Riz
2 gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Hô
20 gouttes d'Acide Salicylique
2 Cuillères à Soupe d'Hydrolat / d'Eau Aromatique / Eau Minéral (quantité à ajuster en fonction de la consistence de la préparation)
Mélanger les ingrédients dans un bol (éviter le plastique) afin de former une pâte souple.
Appliquer sur le visage et le cou en couche épaisse et laisser poser une dizaine de minute (ne pas laisser sécher).
Rincer à grande eau - Le charbon végétal pouvant également servir de colorant il faut parfois insister au rinçage, surtout si on l'a trop dosé :-)
Mais pas de panique, avec ce temps de pause aucun risque de coloration de la peau !!!
Pour plus d'efficacité, je procède, deux fois par mois, avant ce masque, à un sauna facial d'une dizaine de minutes afin d'ouvrir les pores.
Une fois rincer je pulverise un peu d'Hydrolat sur la peau et j'applique une crème hydratante.
Frustrées d'avoir à se laver les cheveux tous les deux jours ? Alors ce post s'adresse à vous.
Juste un mot sur mes cheveux : J'ai les racines à tendance grasse et les pointes et les longueurs à tendances sèches ou desséchées. Ils ont une nature bouclée avec beaucoup de volume mais je discipline avec un brushing raide.
Les séchages à forte chaleur m'ont donc incité à trouver des solutions, naturelles, pour protéger ma fibre capillaire et pour réduire le nombre de mes shampoings hebdomadaire
Je ne prétends pas vous proposer une recette miracle mais juste un moyen de gagner un jour ou deux entre 2 shampoings en purifiant le cuir chevelu.
Pour cela je me suis tournée vers un ingrédient naturel, aussi vieux que le monde, et utilisé sous toutes les latitudes - ou presque. Il s'agit de l'Argile.
Il existe plusieurs types d'argile, blanche, verte, jaune, rouge, violette... Chaque argile à des propriétés différentes. Je ne vous parlerai que de l'argile verte, blanche et rouge car ce sont les seules que j'utilise pour le moment.
L'Argile Verte : Purifiante et adoucissante
Absorbante, cicatrisante, calmante et purifiante, cette argile universelle s'utilise en cas d'inflammation et pour le soin des peaux mixtes et grasses. Elle est idéale comme base de masque, de cataplasme, ou d’enveloppement.
L'Argile Blanche appelée kaolin : Adoucissante et apaisante
Riche en silice, cette argile douce et peu minéralisée est idéale pour purifier et assainir les peaux sèches, les épidermes délicats ainsi que les peaux matures.
L'Argile Rouge : Purifiante et illuminatrice
Riche en oxyde de fer, cette argile montmorillonite rouge redonne luminosité aux teints ternes et brouillés et apaise les inflammations cutanées. Elle est idéale en masque pour détoxifier et raviver les peaux ternes.
Les masques à l'argile
Pour préparer un masque à l'argile, que ce soit pour le visage ou les cheveux la recette est ultra simple. Il faut de l'argile et de l'eau minérale pour sa pureté.
Pour le choix de l'argile je suggère verte si vous avez les cheveux gras de la racine jusqu'aux pointes,
et blanche si vous avez les pointes sèches. Quand j'utilise l'argile verte, je n'applique le masque que sur les racines.
Pour donner un petit boost à mon masque j'y ajoute des huiles essentielles. Il en existe pour tous type de problème pour les cheveux gras on peut utiliser de l'huile essentielle de l'Ylang-Ylang, de Citron, d'Eucalyptus pour n'en citer que quelques unes.
Ma recette à moi :
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'argile.
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau minérale tiède
- 2 gouttes d'huile essentielle
- 1 cuillères à café d'huile végétale.
Dans votre recipient (éviter le plastique) mettre l'argile, dissoudre l'huile essentielle dans l'huile végétale et ajouter l'ensemble à l'argile. Ajouter une cuillère d'eau et mélanger.
Ajouter le reste d'eau progressivement jusqu'à obtenir une "purée" souple.
Appliquer sur cheveux secs au pinceau.
Laisser pauser 15 à 20 mn sous un film plastique (ou une charlotte) et d'une serviette chaude
Rincer à l'eau tiède.
La déco est, depuis toujours, une de mes passions. Avec le temps mes goûts ont évolué - comme c'est probablement le cas pour chacun d'entre nous - au gré des nouvelles tendances, la mode,...
Il y a quelques années, mon goût immodéré pour la couleur rouge se retrouvait jusque dans mon salon : Canapé, lampe, jarre...
De nos jours je suis plus tenté par une ambiance "nature", "campagne chic".
J'ai donc décidé de relooker certains éléments de mon ancienne déco.
J'ai donc commencé par une lampe - Cela tombe bien elle était cassée ;)
Avant
Après
J'avais également une jarre dans le même esprit que le pied de cette lampe que je viens de relooker également. J'ai opté pour le même look que la lampe en pensant à la possibilité de transformer cette jarre en pied de lampe dans le futur.