Bien que j'utilise souvent la console, j'avoue que je ne suis pas très doué pour la mémorisation des commandes, j'utilise généralement une "feuille de triche" où j'ai diverses commandes dont j'ai habituellement besoin et que dans certains cas je ne m'en souviens pas. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'avoir les commandes dont nous avons besoin à portée de main, mais c'est celle que j'utilise et cela fonctionne pour moi.
Maintenant que j'apprécie Manjaro KDE (Qu'est-ce qu'une distribution basée sur Arch Linux?), J'ai trouvé intéressant de faire une compilation des commandes les plus utilisées dans Arch Linux et d'autres qui ne sont pas beaucoup utilisées mais qui ont des utilitaires intéressants.
Il est à noter que la meilleure façon de connaître les commandes pour Arch Linux est le Wiki de la distribution elle-même, où il y a des informations très complètes et adéquates pour chaque commande. Cette compilation n'est rien de plus qu'un guide de référence rapide, pour approfondir chaque commande (son utilisation, son utilité, sa syntaxe, entre autres) nous vous recommandons vivement d'aller Arch Linux Wiki.
Pacman et Yaourt: les 2 commandes essentielles pour Arch Linux
Pacman y Yaourt font d'Arch Linux l'une des meilleures distributions qui existent aujourd'hui, grâce à elles, nous pouvons profiter de milliers de packages et de programmes disponibles pour être installés avec ces commandes. De la même manière, les deux outils fonctionnent de manière très similaire, donc apprendre à l'utiliser est extrêmement simple.
Pacman est le gestionnaire de paquets par défaut d'Arch Linux, quant à lui Yaourt est un wrapper qui nous donne accès au référentiel de la communauté AUR, où nous pouvons obtenir l'un des plus grand catalogue de packages compilés qui existe aujourd'hui.
Les commandes de base de Pacman et Yaourt que nous devons connaître sont les suivantes, nous allons les regrouper par ce qu'elles font, il sera possible d'observer la similitude des commandes, de la même manière, mettre en évidence que pacman est exécuté avec sudo et pour yaourt ce n'est pas nécessaire.
sudo pacman -Syu // Mettre à jour le système yaourt -Syu // Mettre à jour le système yaourt -Syua // Mettre à jour le système en plus des packages AUR sudo pacman -Sy // Synchroniser les packages de la base de données yaourt -Sy // Synchroniser les packages de la base de données sudo pacman -Syy // Force la synchronisation des packages de la base de données yaourt -Syy // Force la synchronisation des packages de la base de données sudo pacman -Ss paquet // Permet de rechercher un package dans les référentiels yaourt -Ss paquet // Permet de rechercher un paquet dans les référentiels sudo pacman -Oui paquet // Obtenir des informations sur un paquet qui se trouve dans les référentiels yaourt -Oui paquet // Récupère les informations d'un paquet qui se trouve dans les référentiels sudo pacman -Qi paquet // Affiche les informations d'un paquet installé yaourt -Qi paquet // Afficher les informations d'un package installé sudo pacman -S paquet // Installer et / ou mettre à jour un package yaourt -S paquet // Installer et / ou mettre à jour un package sudo pacman -R paquet // Supprimer un paquet yaourt -R paquet // Supprimer un paquet sudo pacman -U / chemin / vers / le / package // Installer un paquet local yaourt -U / chemin / vers / le / package // Installer un paquet local sudo pacman -Scc // Effacer le cache du paquet yaourt -Scc // Effacer le cache du paquet sudo pacman -Rc paquet // Supprimer un paquet et ses dépendances yaourt -Rc paquet // Supprime un paquet et ses dépendances sudo pacman -Rnsc paquet // Supprimer un paquet, ses dépendances et ses paramètres yaourt -Rnsc paquet // Supprimer un package, ses dépendances et ses paramètres sudo pacman -Qdt // Afficher les packages orphelins yaourt -Qdt // Afficher les packages orphelins
Commandes de base utilisées dans Arch Linux
Déjà dans le passé, il a été publié ici en DeLinux une image avec laquelle nous pourrions construire un cube, ce qui nous permettait d'avoir les commandes Arch Linux à portée de main, cette image englobe idéalement le reste des commandes que nous voulions partager avec vous.

Source: elblogdepicodev
Vous pouvez compléter ces commandes avec les instructions qui ont été faites dans le passé, avec le Plus de 400 commandes pour GNU/Linux que vous devriez connaître
Très bonne. Cela me sert précisément pour l'Arch que j'ai sur mon netbook et la partition que j'ai avec Parabola GNU / Linux-libre sur mon PC de bureau.
toutes ces informations sont sur le wikipedia archlinux. : /
Je cite textuellement ce que j'ai écrit dans l'article:
«Il est à noter que la meilleure façon de connaître les commandes pour Arch Linux est la distribution Wiki elle-même, où il y a des informations très complètes et adéquates pour chaque commande. Cette compilation n'est rien de plus qu'un guide de référence rapide, pour approfondir chaque commande (son utilisation, son utilité, sa syntaxe, entre autres), nous vous recommandons vivement d'aller sur le Wiki Arch Linux. »
Oui c xd
Quoi qu'il en soit, ils devraient faire plus de messages destinés aux ArchUsers.
Plus dans mon cas après avoir perdu la pratique: /
sur ma chaîne youtube j'ai plusieurs vidéos et sur mon blog aussi https://archlinuxlatinoamerica.wordpress.com 😉
Vous avez oublié le meilleur à mettre à jour:
yaourt -votre -non confirmé
On se souvient plus facilement de Suya en espagnol que de Syua et l'ordre des paramètres n'altère pas, dans ce cas, le résultat
En ce qui concerne la non-confirmation, pour ce qui est mis à jour depuis AUR c'est un rouleau les confirmations qu'il demande, surtout si vous êtes probón, et ainsi vous les sauvegardez.
Lagarto, j'ai un Internet extrêmement lent dans Arch depuis des mois, mais dans le cas de Mageia cela fonctionne parfaitement, je ne suis pas entré dans les journaux et en profitant du fait que j'ai un pont, j'aimerais voir comment je pourrais le réparer.
Est-ce que quelque chose comme ça vous est arrivé?
Désolé si cela enfreint les règles.
mettre l'image du cube en haute qualité
Bonjour, excusez ma profonde ignorance, mais j'ai une question importante: j'utilise Arch depuis 3 jours, j'ai un dual boot avec un autre système d'exploitation. J'adore la distribution, mais je rencontre un problème: je ne peux pas installer yaourt (tout d'abord j'ai déjà le base-devel installé), j'ai modifié le pacman.conf en utilisant nano et ajouté le repo
[archlinuxfr]
SigLevel = Jamais
Serveur = http://repo.archlinux.fr/$arch
Cependant, j'obtiens l'erreur: erreur: impossible d'obtenir le fichier "archlinuxfr.db" de repo.archlinux.fr: Opération trop lente. Moins de 1 octet / s transféré les 10 dernières secondes
erreur: échec de la mise à jour de archlinuxfr (erreur de téléchargement de la bibliothèque)
J'ai essayé de laisser SigLevel = Optional TrustAll, juste pour le test. La vitesse Internet est adéquate, les autres dépôts ne me posent aucun problème, je peux naviguer ou télécharger à la vitesse que j'ai contractée.
Ma question est de savoir si ce dépôt existe toujours ou si je devrais télécharger yaourt directement depuis AUR et le compiler.
Salutations et désolé si la question est très stupide, mais je le répète, je ne suis avec Arch que depuis 3 jours.
Après avoir ajouté le référentiel et enregistré, installez yaourt:
$ sudo pacman -S yaourt
Cordialement, j'aimerais votre aide pour une question, dans Arch, ou votre enfant Antergos qui est celui que j'utilise, est-il nécessaire ou possible de mettre à jour les pilotes propriétaires de la carte vidéo comme cela se fait dans des distributions comme Ubuntu? Si possible, pourriez-vous me donner un coup de main pour m'expliquer comment faire?