All in One SEO peut analyser les shortcodes afin de déterminer la (meilleure) valeur pour les données qui sont produites dans le code source. Ces données comprennent le titre SEO, la méta-description, le schéma JSON, les images Open Graph/Twitter, etc.
Certains shortcodes posent des problèmes lorsqu'ils sont analysés par AIOSEO, par exemple parce qu'ils sont analysés trop tôt ou parce qu'ils sont analysés plusieurs fois. Les problèmes les plus courants sont les suivants : contenu manquant ou dupliqué, contenu interactif ne fonctionnant plus correctement (par exemple, les formulaires) ou feuilles de style manquantes.

Pour cette raison, nous avons introduit un paramètre appelé "Run Shortcodes" dans All in One SEO v4.2.0 qui vous permet de contrôler si AIOSEO doit analyser les shortcodes dans votre contenu. Ce paramètre se trouve sous Apparence de la recherche > Avancé et est désactivé par défaut pour les nouveaux utilisateurs.
IMPORTANT:
L'activation de ce paramètre peut entraîner des conflits entre les plugins et les thèmes. Nous vous recommandons de n'activer ce paramètre que si vous comprenez parfaitement son rôle. Vous devrez également tester votre site après l'avoir activé.
Vous pouvez activer ce paramètre si vous souhaitez qu'All in One SEO génère automatiquement vos titres et méta-descriptions et si vous utilisez un constructeur de pages comme Elementor ou Divi qui s'appuie fortement sur les shortcodes.
Il existe un certain nombre de crochets de filtrage qui vous offrent un contrôle plus granulaire sur la façon dont All in One SEO traite les shortcodes. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici :