Récupération et mise à jour des données AIOSEO via l'API REST de WordPress

L'addon REST API (introduit avec AIOSEO 4.1.9) est disponible pour tous les utilisateurs des plans Plus, Pro et Elite et vous permet de récupérer et de mettre à jour facilement les données d'AIOSEO via l'API REST.

Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsque, par exemple, vous avez.. :

  • Un site WordPress sans tête où vous devez sortir manuellement vos données SEO sur le frontend ;
  • Un système tiers pour gérer vos articles (par exemple, un ERP de commerce électronique avec intégration de WooCommerce) et vous aimeriez pouvoir gérer vos données de référencement via ce système.

Nous expliquons ci-dessous quelles données sont disponibles via l'API REST et comment vous pouvez les mettre à jour.

Récupération de données

Au lieu d'enregistrer des points de terminaison personnalisés, l'addon REST API intègre les points de terminaison par défaut de WordPress Core. Actuellement, toutes les routes GET post et term sont supportées.

Il s'agit notamment de

  • /wp/v2/posts
  • /wp/v2/pages
  • /wp/v2/media
  • /wp/v2/catégories
  • /wp/v2/tags

Et aussi tous les itinéraires pour les types d'articles et les taxonomies personnalisés sur votre site Web qui ont une prise en charge de l'API REST activée.

Les champs suivants seront inclus dans la réponse de ces itinéraires :

aioseo_head

Ce champ contient les données SEO brutes qui seraient normalement produites par All in One SEO dans le code source de votre article/terme sous la forme d'une chaîne de texte.

Si vous avez un site web WordPress sans tête, vous pouvez produire ces données directement dans le code source sur le frontend de votre installation.

aioseo_head_json

Ce champ contient les mêmes valeurs que le champ aioseo_head (voir ci-dessus), mais au format JSON.

Cela vous permet de filtrer facilement les données avant de les intégrer dans le code source ou de les utiliser à d'autres fins.

Veuillez noter que ces données n'incluent pas le code HTML des balises méta pour lesquelles ces valeurs sont utilisées, vous devrez donc les construire vous-même.

aioseo_meta_data

Ce champ comprend les données qui sont stockées dans les tables personnalisées de l'AIOSEO pour les articles et les termes au format JSON.

Ces données doivent être utilisées principalement lorsque vous souhaitez manipuler les données existantes et les mettre à jour sur votre site web.

Mise à jour des données

Pour mettre à jour les données via l'API REST, vous devez vous authentifier. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez lire la documentation de l'API REST de WordPress.

L'utilisateur avec lequel vous vous êtes authentifié doit également avoir l'une des capacités suivantes pour pouvoir mettre à jour les données de l'AIOSEO via l'API REST :

  • aioseo_page_general_settings
  • aioseo_page_social_settings
  • aioseo_page_schema_settings
  • aioseo_page_advanced_settings

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez mettre à jour les données via une requête POST/PUT en ajoutant la propriété aioseo_meta_data dans le corps de la demande.

Dans cette propriété, vous pouvez spécifier n'importe laquelle des clés incluses dans le fichier aioseo_meta_data (voir ci-dessus), ainsi que la nouvelle valeur.

Voici un exemple de ce que cela donne :

{
	"aioseo_meta_data": {
		"title":"NEW TITLE",
		"description":"NEW DESCRIPTION"
	}
}

Si vous avez des questions particulières sur l'API REST, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.