SOLI LOGIS

Face aux évolutions profondes des structures familiales, décohabitation des jeunes, isolement des seniors, familles monoparentales de plus en plus nombreuses, soli logis rassemble un collectif d’acteurs engagés pour adapter
le parc immobilier aux nouveaux parcours de vie
.

L’objectif : Concevoir et expérimenter de nouvelles solutions de logement et leurs modèles économiques spécifiques. D’ici deux ans, nous souhaitons atteindre un premier jalon fort avec l’adaptation et la transformation de logements dans 25 projets de construction / réhabilitation, ainsi que l’ouverture d’une première résidence gérée pour familles monoparentales.

Une démarche collective structurée en trois cellules d’expertise

01. Une cellule innovation : Pour designer les nouveaux modèles d’habitation pour les familles monoparentales et personnes seules.

02. Une cellule projet : Pour déployer rapidement en accompagnant le développement de projets dans le neuf et l’existant

03. Une cellule REX et communication : Pour diffuser les apprentissages pour un déploiement rapide et pérenne

Rejoindre le collectif

Nicolas Baumer

Nicolas Baumer

Responsable du programme Soli logis
Nicolas Baumer
Nicolas Baumer
Responsable du programme Soli logis
Diplômé en philosophie en 2006, il débute sa carrière dans le développement économique ( Comité Richelieu puis Pacte PME), où il développe des programmes d’accompagnement pour améliorer les relations PME – Grands Comptes.
En 2013 il intègre le Grand Lyon pour prendre en charge les relations avec les entreprises stratégiques du territoire, en coordination avec les services, le cabinet et les élus. Il y développe des outils de coopération public / privé au service du territoire et pilote son premier projet en lien avec l’immobilier : Lyon Smart Community.
En 2017 il rejoint Linkcity Sud-Est en tant que développeur immobilier, où il met les impacts sociaux et environnementaux au cœur de ses missions. Deux ans plus tard, il rejoint le groupe Duval comme Responsable du développement sur les régions Rhône-Alpes-Auvergne et Bourgogne-Franche-Comté.
Il intègre A4MT en 2024 pour prendre la responsabilité du Booster du Réemploi, souhaitant mettre sa connaissance des secteurs public et privé, du développement économique et du développement immobilier, au service de la décarbonation et de la circularité. Fort de son expérience auprès de l’association Kozoku qu’il a fondé, il prend ensuite le pilotage de Soli logis pour permettre aux familles monoparentales d’accéder au logement.